Ford, un symbole indétrônable de l’innovation automobile, se retrouve face à des rappels significatifs en 2024, révélant des enjeux de sécurité latents. La rigueur dans la fabrication automobile exige une vigilance constante, notamment pour préserver la sécurité des conducteurs et des passagers. Des rappels peuvent survenir sans prévenir.
Numerous modèles sont concernés, allant des SUV aux véhicules utilitaires, engendrant une vaste implication pour les propriétaires. Ces interventions, bien que nécessaires, soulèvent des interrogations sur la fiabilité des véhicules et la réactivité des entreprises face aux problématiques de sécurité. La transparence est essentielle pour maintenir la confiance des consommateurs.
Chaque rappel implique non seulement une réaction immédiate des utilisateurs, mais également des procédures complexes de réparations et de notifications. Les données récentes révèlent une diminution des rappels en comparaison avec 2023, mais chaque incident souligne l’importance de l’engagement envers la sécurité. La sécurité des utilisateurs prime sur tout.
L’analyse des modèles Ford concernés dévoile une préoccupation sérieuse, invitant les propriétaires à rester vigilants face à d’éventuels problèmes techniques. Les rappels ne se limitent pas à des aspects techniques ; ils incitent à un examen approfondi des normes de sécurité en vigueur dans l’industrie automobile.
- Aperçu des rappels Ford 2024 : plusieurs modèles sont concernés.
- Les rappels s’étendent du 1er janvier au 27 décembre 2024.
- Les données sont compilées par le Department of Transportation et la NHTSA.
- La qualité des véhicules Ford est en amélioration : réduction de 22 % des rappels par rapport à 2023.
- Dates clés : des rappels spécifiques ont été établis pour chaque mois.
– Janvier : Explorer – A-pillar trim. - Février : Maverick Hybrid – Problème d’instrument panel.
- Mars : Bronco – Dysfonctionnement de la sécurité enfant.
- Avril : Bronco Sport et Maverick – Problème de batterie.
- Mai : Lincoln Aviator – Problème d’image caméra arrière.
- Juin : Mustang – Non-sécurisation de la ligne de pression d’embrayage.
- Juillet : Transit – Perte de l’assistance de direction.
- Août : Problème de vannes d’admission dans plusieurs modèles.
- Septembre : Maverick – Gel des images de caméra arrière.
- Novembre : Absence de label de sécurité airbag dans divers modèles.
- Décembre : F-150 Lightning – Perte de direction due à un joint mal serré.
Rappels Ford 2024
Plusieurs modèles de véhicules Ford sont soumis à des rappels cette année, visant à résoudre divers problèmes de sécurité et de performance. Les données relatives aux rappels ont été collectées entre le 1er janvier 2024 et le 27 décembre 2024.
Modèles concernés
Explorer 2011-2019
Le Ford Explorer de certaines années a été rappelé en raison d’un problème avec les clips de retenue du revêtement de l’A-pilier. Un mauvais fonctionnement de ces clips peut entraîner le détachement du revêtement, créant un danger potentiel sur la route.
Nombre d’unités affectées : 1,889,110
Maverick Hybrid 2022-2023
Les Maverick Hybrid sont concernés par un rappel lié à un problème d’éclairage sur le tableau de bord. Les voyants d’avertissement et les jauges peuvent ne pas s’illuminer correctement, augmentant le risque d’accident en réduisant la visibilité des informations critiques.
Nombre d’unités affectées : 62,813
Bronco 2023-2024
Les Bronco 4 portes présentent un souci de verrouillage de sécurité pour enfants. Il est possible d’ouvrir la porte arrière gauche même lorsque le verrou est activé, ce qui représente un risque accru d’accident, notamment pour les enfants à l’intérieur du véhicule.
Nombre d’unités affectées : 9,847
Bronco Sport et Maverick 2021-2024
Un rappel a concerné les Bronco Sport et Maverick, en raison d’un défaut dans les modules de contrôle qui peut empêcher la détection d’une batterie de 12 volts faible. Cela pourrait entraîner une perte de puissance ou des défaillances des feux d’urgence, augmentant ainsi le risque d’accident.
Nombre d’unités affectées : 456,565
Lincoln Aviator 2020-2024
Certaines unités du Lincoln Aviator sont rappelées en raison de problèmes de caméra de recul. Des interférences électromagnétiques peuvent causer des images floues ou des scintillements de la caméra, réduisant la visibilité à l’arrière et augmentant ainsi le risque de collision.
Nombre d’unités affectées : 109,283
Mustang 2024
Le rappel des modèles Mustang de 2024 est également noté. Un défaut peut provoquer un contact entre la ligne de pression d’embrayage et des composants d’échappement chauds, ce qui peut entraîner une fuite de liquide de frein et un risque de perte de contrôle du véhicule.
Nombre d’unités affectées : 8,161
Transit 2023-2024
Pour les Transit équipés du package Transit Trail, un problème de corrosion sur le joint de la direction assistée électronique pourrait survenir, causant ainsi une perte d’assistance à la direction, augmentant le risque d’accident lors de la conduite.
Nombre d’unités affectées : 1,902
Maverick 2022-2024
Un rappel final vise encore certains Maverick originaux, notamment ceux équipés d’une radio à écran tactile Connecté. Le rapport indique que la caméra de recul peut geler lorsque le véhicule est en marche arrière, impactant la visibilité pour le conducteur.
Nombre d’unités affectées : 273,701
Procédures de rappel
Ford a mis en place des mesures de sécurité proactive. Les rappels permettent de garantir que les clients sont protégés contre des problèmes de sécurité détectés. Les propriétaires de modèles concernés doivent être attentifs aux notifications de rappel et prendre les dispositions nécessaires pour effectuer les réparations.
Consultation des rappels
Pour toute question relative aux rappels, le site du NHTSA permet de vérifier la situation des véhicules par le numéro d’identification de véhicule (NIV). Il est conseillé aux propriétaires de consulter cette plateforme afin de s’assurer de la sécurité de leur véhicule.
Rappels Ford 2024 : Modèles concernés
Modèle | Détails du rappel |
Explorer (2011-2019) | Problème de clips de retenue A-piller, risque de détachement. |
Maverick Hybrid (2022-2023) | Instrumentation peut ne pas s’illuminer correctement, impactant la sécurité. |
Bronco 4-door (2023-2024) | Problème de verrou de sécurité enfant, porte pouvant s’ouvrir de l’intérieur. |
Bronco Sport & Maverick (2021-2024) | Détection de faible charge de batterie non fonctionnelle, perte de puissance. |
Lincoln Aviator (2020-2024) | Interférence électromagnétique affectant la caméra de recul, réduisant la visibilité. |
Mustang (2024) | Tuyau de pression d’embrayage mal sécurisé, risque de fuite de liquide de frein. |
Transit (2023-2024) | Corrosion sur l’axe de direction assistée, conduisant à une perte d’assistance. |
F-150 Lightning (2023-2024) | Joint supérieur de bras de contrôle mal serré, perte de direction possible. |
Bronco, F-150, Edge, Explorer, Lincoln Nautilus (2021-2022) | Risque de rupture des soupapes d’admission, pouvant entraîner une panne moteur. |
Maverick (2022-2024) | Image de la caméra de recul pouvant se figer, affectant la sécurité lors de la marche arrière. |