Le TOP 10 des erreurs à ne pas faire sur les sites de rencontres

0
rencontres_sur_internet
L’amour est parfois à portée de clic

Si s’inscrire sur un site de rencontres est très facile, certaines erreurs de débutants ou débutantes sont très fréquentes et empêchent de multiplier les contacts. Quelles sont les erreurs à éviter pour maximiser ses chances de succès? Je vais tout vous expliquer dans cet article. C’est parti! 😉

Le classement des erreurs à éviter sur les sites de rencontres:

1. Ne faites pas semblant d’être quelqu’un que vous n’êtes pas

Ouvrez votre profil de rencontre et demandez-vous ce que vous montrez de vous-même. Selon les experts, si vous n’êtes pas honnête dans votre présentation et que vous falsifiez des informations dans le seul but d’obtenir plus de correspondances, toutes les relations possibles sont vouées à l’échec. Après tout, comment pouvez-vous développer de vrais sentiments pour quelqu’un si vous n’êtes pas sûr qu’il aime le vrai « vous » ?

2. Arrêtez de chercher le partenaire idéal

Nous rêvons tous de rencontrer le partenaire idéal, la personne dont tous nos amis seront émerveillés et jaloux. Il est juste et bon de rêver, mais il est également important de garder les pieds sur terre, sinon la réalité finira toujours par être très décevante.

3. Êtes-vous réaliste ?

Cette erreur va de pair avec la précédente. Si vous avez une longue liste de qualités que le partenaire idéal doit posséder, vous ne rencontrerez pas les personnes qui ont le potentiel pour vous rendre heureux, même si, sur le papier, elles ne sont pas parfaites.

4. N’attendez pas de résultats immédiats

Les gens abordent souvent les rencontres en ligne en s’attendant à trouver l’âme sœur du jour au lendemain. Mais si vous ouvrez ces sites dans l’idée de trouver l’amour instantané, vous risquez d’être déçu et, par conséquent, de quitter prématurément la ou les applications de rencontres.

5. Abandonnez-vous trop vite ?

Vous aurez compris que sur les applications de rencontres, tout n’est pas toujours rose et que cela prend du temps. Il y aura des rendez-vous ratés, des discussions terribles et même des personnes qui vous colleront un peu trop. Mais n’abandonnez pas, et continuez jusqu’à votre objectif final…

6. N’envoyez pas trop de textos…

L’une des plus grandes erreurs que font les gens est d’entamer des conversations sans fin. La fâcheuse vérité est que de nombreuses personnes sur ces plateformes ne veulent pas de rendez-vous, mais uniquement un correspondant. Si vous êtes désireux d’avoir plus qu’un simple échange de messages, évitez les personnes qui considèrent les applications de rencontre comme un lieu de conversation ou un tchat. Si quelqu’un est prêt à vous envoyer des messages pendant des semaines sans prévoir de rendez-vous, ou vous pose un lapin à plusieurs reprises, sachez qu’il ne cherche pas à vous connaître dans la vie réelle.

7. … Ou trop peu

Ne pas répondre aux messages des sites et applis de rencontre est impoli. Comment vous sentiriez-vous si la personne avec qui vous venez de sortir ne répondait pas à vos messages ? Combien de fois avez-vous ouvert l’application, plein d’espoir, pour être déçu par une boîte de réception vide ? Si l’autre personne ne vous intéresse pas, dites-lui poliment, rapidement et clairement. Au moins, chacun sait où il va.

8. Ne prenez pas tout au sérieux

Les rencontres doivent être amusantes. Si vous trouvez que cela vous cause du stress et de la frustration, ou si vous êtes épuisé et découragé, faites une pause pour recharger vos batteries avant de vous connecter à nouveau. Vous devez considérer les rencontres en ligne avec sympathie, curiosité et une petite dose d’amusement.

9. Êtes-vous sûr d’être clair sur ce que vous voulez ?

Si vous ne vous connaissez pas vraiment et que vous n’êtes pas au clair sur vos priorités, vous finirez par sortir avec les mauvaises personnes et vivrez des expériences sentimentales ou même sexuelles décevantes.

10. Ne pensez pas que les applications de rencontres sont votre seule chance de trouver quelqu’un

Selon une nouvelle étude, environ 30 % des couples interrogés ont rencontré leur partenaire sur une application de rencontre. Et si, vous faisiez partie des 70 % restants ?

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur TousLesTops.fr. Je vous invite à découvrir Le TOP 10 des conseils pour briller sur les sites de rencontres ou Le TOP 10 des meilleurs sites de rencontres en 2022.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP 10 des erreurs à ne pas faire sur les sites de rencontres? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

5/5 - (15 votes)
Article précédentImmobilier: Le TOP 10 des villes les moins chères de France
Article suivantLe TOP 10 des conseils pour briller sur les sites de rencontres
blank
Fan de blogging depuis les années 2000 et amateur de bons plans, de combines et d'astuces en tous genres, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous proposer le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Intervenant régulier et reconnu sur d'autres sites de divertissement mais pas seulement, je compte élargir l'équipe éditoriale pour ne vous proposer que le meilleur des tops.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here