Le TOP 10 des villes les plus visitées au monde

0
Hong-Kong
La ville de Hong-Kong est la ville la plus visitée au monde

Certaines villes du monde sont très touristiques et attirent des milliers de visiteurs chaque année. Ces villes les plus visitées au monde se situent principalement en Asie d’ailleurs 6 villes représentent ce continent. Je vous propose de découvrir ce classement des villes où vous passerez peut-être vos prochaines vacances. C’est parti! 😉

Le classement des villes les plus visitées au monde

1. Hong Kong (Chine)

Hong Kong est la ville la plus visitée au monde avec près de 30 millions de visiteurs en moyenne par an et enregistrant également une tendance de croissance de 7% hors période comme Covid. Parmi les attractions typiques de cette ville figure son pont emblématique (le plus long du monde !) qui la relie à Macao.

2. Bangkok (Thaïlande)

La deuxième place des villes les plus visitées au monde revient également au continent asiatique. Bangkok, en effet, a enregistré plus de 23,5 millions de visites en 2018 avant l’arrivée de Covid, et la croissance annuelle moyenne sur les 10 dernières années est de 5,5%, un chiffre vraiment remarquable surtout si l’on compare cette statistique au début des années 2000.

3. Londres (Angleterre)

Pour la plus petite marche du podium des villes les plus visitées au monde, il faut se déplacer en Europe, où Londres, malgré les suites du Brexit, n’a pas perdu son charme. La capitale britannique accueille en moyenne chaque année prés de 20 millions de visiteurs venus de tous les endroits du monde.

4. Singapour (Singapour)

Vient ensuite Singapour, encore une autre destination asiatique, qui est visitée par 18,5 millions de personnes en moyenne chaque année. En plus d’être une destination très prisée des touristes, c’est aussi un centre d’affaires pour de nombreux travailleurs étrangers.

5. Macao (Chine)

En cinquième position, on trouve la mégalopole de Macao. Cette ville autonome située sur la côte sud de la Chine continentale est une ancienne colonie portugaise. Elle connaît depuis 10 ans une croissance touristique exponentielle atteignant près de 19 millions de visites par an en moyenne !

6. Paris (France)

En sixième position, on trouve la deuxième et dernière ville européenne du top 10 des villes les plus visitées du monde. Cette place d’honneur revient à Paris qui, avec ses 17 millions de touristes tous les ans, reste de très loin la ville la plus visitée de France.

7. Dubaï (Emirats Arabes Unis)

Cette septième position de Dubaï est plus ou moins stationnaire sur la période des 10 dernières années avec plus de 16,5 millions de visites en moyenne tous les ans.

8. New York (Etats-Unis)

Le charme intemporel de New York en fait la ville la plus touristique du continent américain. Avec 13,5 millions d’arrivées de touristes en moyenne tous les ans depuis 10 ans, New York enregistre aussi une augmentation de 3,1 % de ses visiteurs étrangers depuis 2020.

9. Kuala Lumpur (Malaisie) 

En neuvième position des villes les plus visitées du monde, on trouve Kuala Lumpur, la grande métropole malaisienne qui est notamment dominée par les tours Petronas, deux imposants gratte-ciel construits en verre et ornés de motifs islamiques.

Kuala Lumpur compte près de 13 millions de visites touristiques tous les ans.

10. Shenzhen (Chine)

C’est encore une ville asiatique qui ferme la marche du classement des 10 villes les plus visitées au monde. Shenzen qui relie Hong Kong au reste de la Chine a une fréquentation touristique annuelle moyenne de 12,5 millions d’entrées.

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur le blog. Je vous invite à découvrir Le TOP 10 des villes les plus agréables du monde ou Le TOP 10 des villes les plus peuplées au monde.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP des villes les plus visitées du monde? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

5/5 - (12 votes)
Article précédentLe TOP 10 des villes les plus dangereuses du monde
Article suivantLe TOP 10 des villes plus peuplées au monde
blank
Fan de blogging depuis les années 2000 et amateur de bons plans, de combines et d'astuces en tous genres, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous proposer le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Intervenant régulier et reconnu sur d'autres sites de divertissement mais pas seulement, je compte élargir l'équipe éditoriale pour ne vous proposer que le meilleur des tops.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here