Le TOP 10 des villes les plus pluvieuses de France

0
pluie
La pluie, c’est si déprimant…

Si certaines villes de France brûlent sous le soleil, d’autres sont noyées sous la pluie! Vous pensez que c’est en Bretagne qu’il pleut le plus? Ce n’est pas tout à fait vrai! Découvrez sans plus attendre ce TOP 10 des villes de France où il pleut le plus. Attention car il y a des surprises… C’est parti! 😉

Le classement des 10 villes françaises les plus pluvieuses

1. Saint-Benoît de la Réunion

Comme quoi, même à la Réunion, la pluie est également au rendez-vous. Saint-Benoît compte plus de 3500 mm de pluie par an sur environ 200 jours ! Même à Paris, il n’y a pas autant de pluie !

2. Biarritz

Biarritz, ce n’est pas la Méditerranée et qu’il n’en déplaise à ses habitants, c’est une ville où il pleut beaucoup, même si les étés sont très ensoleillés.

Chaque année, ce sont environ 1400 mm de pluie qui s’abattent sur Biarritz. Alors un conseil, si vous visitez cette ville, n’oubliez pas votre parapluie !

3. Brest

Brest est considéré parfois comme la pissotière de la France ! Il faut dire qu’il pleut ici 160 jours par an et si vous venez à Brest pour chercher du soleil, on vous conseille de rester chez vous… ce sera certainement toujours mieux !

4. Limoges

Si vous n’aimez pas les fortes températures et si vous aimez vous rafraîchir sous une bonne averse de pluie, Limoges est la destination parfaite pour vous. La ville compte en moyenne 1000 mm de pluie par an et même au mois d’août, les bonnes averses sont toujours au rendez-vous !

5. Grenoble

Grenoble se situe dans une vallée très encaissée et c’est d’ailleurs ce qui explique ses fortes précipitations, notamment pendant la période estivale.

Ce sont environ 990 mm de pluie qui s’abattent tous les ans sur Grenoble pourtant, cela ne l’empêche pas en même temps d’être une des villes qui enregistrent les plus hautes températures.

6. Bordeaux

Bordeaux ne se résume pas seulement à sa gastronomie et à sa douceur de vivre car c’est aussi une ville particulièrement bien arrosée (et, pas qu’en vin !). Les précipitations qui se forment sur l’océan Atlantique déversent chaque année sur Bordeaux 950 mm de pluie.

7. Lyon

Lyon n’est pas une ville de France où il pleut particulièrement beaucoup en terme de jours, mais quand la pluie tombe, elle est très forte et ressemble à une bonne douche. Tous les ans, la capitale de la région Rhône-Alpes reçoit 835 mm de pluie sur une centaine de jours.

8. Lille

Lille est souvent considéré à tort comme la ville de France où il pleut le plus. N’en déplaise à ses détracteurs, il tombe autant de pluie à Lille qu’à Marseille. Certes, le climat du Nord est souvent gris avec une luminosité trop rare, mais ici, on dit que le soleil est dans les cœurs…

9. Nice

Qui croyait pouvoir retrouver dans notre classement des villes les plus pluvieuses de France, Nice, la plus belle ville de la Côte d’Azur ? En fait à Nice, la pluie s’abat soudainement en très grande quantité à tel point qu’il y pleut même plus qu’en Normandie !

10. Strasbourg

Strasbourg avec son climat continental est une ville où les plantes sont toujours très bien arrosées ! En hiver, la neige n’est pas rare et en été, les averses orageuses sont plus que généreuses.

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur le blog. Je vous invite à découvrir Le TOP 10 des villes les plus dangereuses du mondeLe TOP 10 des villes les plus visitées au monde, Le TOP 10 des villes les plus agréables du monde, Le TOP 10 des villes les plus pauvres du monde ou enfin Le TOP 10 des villes les plus ensoleillées de France.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP 10 des villes les plus pluvieuses de France? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

5/5 - (9 votes)
Article précédentLe TOP 10 des villes les plus pauvres du monde
Article suivantLe TOP 10 des villes les plus chères du monde
blank
Fan de blogging depuis les années 2000 et amateur de bons plans, de combines et d'astuces en tous genres, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous proposer le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Intervenant régulier et reconnu sur d'autres sites de divertissement mais pas seulement, je compte élargir l'équipe éditoriale pour ne vous proposer que le meilleur des tops.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here