Le TOP 10 des villes plus peuplées au monde

0
tokyo_japon
La ville de Tokyo au Japon fait partie des plus peuplées au monde

Certaines grandes villes dans le monde sont extrêmement peuplées et ont une densité de population exceptionnelle. D’ailleurs se loger dans ces grandes villes est difficile et coûte très cher. Plusieurs des villes les peuplées au monde se situent en Asie. Je vous propose de découvrir ce classement sans plus attendre. C’est parti! 😉

Le classement des villes les plus peuplées au monde

1. Tokyo (Japon), 39 millions

Considérée comme la ville la plus peuplée du monde, elle possède presque la plus forte densité de population, soit 14 000 personnes par km². Toutefois, Tokyo a enregistré sur les cinq dernières années, une baisse démographique de sa population ce qui ne l’empêche pas de conserver sa première place dans le classement des 10 villes les plus peuplées du monde !

2. Chongqing (Chine), 32,6 millions d’habitants

La combinaison de tous ses centres urbains, qui étaient à l’origine indépendants, forme aujourd’hui la zone métropolitaine la plus peuplée du monde. On estime que la densité de population continuera à augmenter dans les années à venir, ce qui pourrait lui permettre de devancer Tokyo dans le classement des dix villes les plus peuplées du monde.

3. Shanghai (Chine), 29,6 millions

Shanghai, classée troisième, est la ville la plus peuplée de la République Populaire de Chine.

La capitale chinoise, avec ses gratte-ciels, et son caractère futuriste et tout simplement l’un des plus grands centres névralgiques économiques du monde. Sa croissance démographique est extrêmement soutenue, et la ville devrait dans les prochaines décennies dépasser les 40 millions d’habitants !

4. Jakarta (Indonésie), 27 millions

Située sur l’île de Java, cette imposante zone urbaine en développement progressif est aujourd’hui confrontée à de nombreux problèmes résultant de la surpopulation, qui contraint de plus en plus la population à vivre dans un état de dénuement permanent.

5. Delhi (Inde), 25,3 millions d’habitants

La ville de New Delhi fait partie de Delhi, donc la population qui en résulte est vraiment très élevée.

6. Séoul (Corée du Sud), 24,2 millions d’habitants

La zone métropolitaine de Séoul en Corée du Sud est composée de 20 grandes villes, ce qui en fait l’une des capitales les plus peuplées du monde.

7. Karachi (Pakistan), 23,2 millions d’habitants

Karachi, la capitale du Pakistan, est une zone urbaine divisée en 18 villes, chacune ayant son propre gouvernement !

Cette méga-capitale est littéralement surpeuplée avec tous les problèmes que cela engendre : embouteillages XXL, pollution étouffante, crise du logement et le tout couronné avec une chaleur dépassant la plupart du temps les 40° !

8. Mumbay Bombay (Inde), 22,6 millions

À l’époque des colonies britanniques, Bombay avait une croissance annuelle démographique bien plus importante qu’aujourd’hui. Mais pour autant, ces 22,6 millions de résidents forment l’une des plus grandes villes du monde.

Encore une fois, si vous aimez rester incognito dans les grandes villes, alors un petit voyage Bombay en Inde est à coup sûr un excellent choix, une véritable fourmilière !

9. Manille (Philippines), 22,5 millions

C’est la ville dont la densité de population est la plus élevée au monde, avec environ 43 000 habitants au km².

10. Mexico (Mexique), 22,2 millions d’habitants

Depuis les années 1970, une quarantaine de municipalités différentes ont rejoint la zone urbaine du district fédéral mexicain, ce qui en fait aujourd’hui la dixième ville la plus peuplée au monde !

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur le blog. Je vous invite à découvrir le TOP 10 des villes les plus visitées au monde ou Le TOP 10 des villes les plus agréables du monde.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP des villes les plus peuplées du monde? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

5/5 - (14 votes)
Article précédentLe TOP 10 des villes les plus visitées au monde
Article suivantLe TOP 11 des raisons d’acheter une trottinette électrique
blank
Fan de blogging depuis les années 2000 et amateur de bons plans, de combines et d'astuces en tous genres, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous proposer le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Intervenant régulier et reconnu sur d'autres sites de divertissement mais pas seulement, je compte élargir l'équipe éditoriale pour ne vous proposer que le meilleur des tops.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here