Le TOP 10 des villes les plus pauvres du monde

0
sans_abri
La pauvreté fait encore des ravages dans le monde

Si certaines villes sont très riches, d’autres sont extrêmement pauvres c’est le moins que l’on puisse dire. Dans certaines villes, le taux de population vivant sous le seuil de pauvreté explose et rien ne semble en mesure d’arrêter cette catastrophe. Je vous propose de découvrir quelles sont les 10 villes les plus pauvres du monde. C’est parti! 😉

Le classement des 10 villes les plus pauvres du monde

1. Monrovia (Libéria)

Monrovia, la capitale économique et politique du Libéria, est un véritable concentré de pauvreté et parfois même de violences très importantes. Tout ici doit être réparé : les immeubles sont très souvent en mauvais état, les routes sont défoncées et la très large majorité des habitants sont en situation de quasi-survie.

2. Conakry (Guinée)

A Conakry, la pauvreté, la famine, les inégalités sociales frappent la majorité des habitants. 95 % des personnes habitant à Conakry sont dans l’obligation de réduire leurs rapports alimentaires quotidiens à un seul repas par jour.

3. Antanarivo (Madagascar)

Antananarivo au Madagascar compte environ 3 millions d’habitants. Dans les quartiers les plus pauvres, tous les signes d’alerte d’une grande détresse sont concentrés : éducation faible, insécurité, niveau de ressources rarement assuré, accès aux soins insuffisant et pénurie alimentaire.

4. Bamako (Mali)

Bamako est la capitale du Mali et c’est aussi l’une des villes les plus pauvres d’Afrique. Sans l’aide d’O.N.G, 40 % de la population de Bamako auraient des difficultés à se nourrir !

5. Niamey (Niger)

Niamey, au Niger, est encore une ville d’Afrique avec un niveau de pauvreté extrême. Selon de récentes statistiques, 45 % de la population de Niamey est dans une situation de très grande détresse.

6. Lusaka (Zambie)

Lusaka est la capitale du Zambie, un pays marqué par une très forte pauvreté rurale et urbaine. Bidonvilles à perte de vue, très forte densité de population, accès à l’eau potable difficile, routes inondées, conditions sanitaires mauvaises et pouvoirs publics absents ou trop faibles.

7. Dar es Salaam (Tanzanie)

Un tiers de la ville de Dar es Salaam en Tanzanie vit avec moins de 100 $ par mois. Pour ses habitants, la pauvreté rend le quotidien difficile et à défaut de mesures gouvernementales, la débrouille est de mise un peu partout. Crise du logement, voirie en mauvais état, alimentation trop chère, à Dar es Salaam, chaque jour est un combat…

8. Harare (Zimbabwe)

Harare, au Zimbabwe subit depuis plus de 20 ans des pressions économiques des pays européens et des États-Unis. Ces sanctions ont d’importantes répercussions sur la population et alimentent directement la pauvreté que traverse cette plus grande ville du Zimbabwe.
Ici, la pénurie est partout : manque de carburant, nourriture insuffisante, hôpital surchargé, ce qui d’ailleurs provoque parfois d’importantes rebellions de la population.

9. Dakar (Sénégal)

Dakar au Sénégal est parvenu à faire baisser son taux de pauvreté de manière sensible depuis une dizaine d’années, pour autant, les conditions de vie de ses habitants restent très difficiles : prix des logements trop chers, inégalités scolaires, transports difficiles et chômage grandissant. La capitale sénégalaise compte environ 4 millions d’habitants et 20 % d’entre-eux sont en situation de grande pauvreté.

10. Addis Abeba (Ethiopie)

Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, est certes, une puissance économique d’Afrique importante, mais 7 habitants sur 10 de cette métropole vivent en dessous du seuil de pauvreté. Explosion démographique, accès aux soins difficiles, pénurie de logements et problèmes d’éducation frappent de plein fouet cette capitale qui se caractérise à la fois par un fort développement et une très forte pauvreté.

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur le blog. Je vous invite à découvrir Le TOP 10 des villes les plus dangereuses du mondeLe TOP 10 des villes les plus visitées au monde ou Le TOP 10 des villes les plus agréables du monde.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP 10 des villes les plus pauvres du monde? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

Notez cet article
Article précédentLe TOP 11 des raisons d’acheter une trottinette électrique
Article suivantLe TOP 10 des villes les plus pluvieuses de France
blank
Fan de blogging depuis les années 2000 et amateur de bons plans, de combines et d'astuces en tous genres, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous proposer le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Intervenant régulier et reconnu sur d'autres sites de divertissement mais pas seulement, je compte élargir l'équipe éditoriale pour ne vous proposer que le meilleur des tops.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here