Le TOP 10 des villes les plus moches de France

0
ville_moche
Même en France, beaucoup de villes sont moches

S’il existe des articles sur TousLesTops.fr qui risquent de faire grincer les dents, celui en fait partie assurément. Même si la France est le plus beau pays du monde, certaines villes ne sont pas particulièrement attractives c’est le moins que l’on puisse dire. Pire encore, certains endroits de France sont carrément moches, il faut bien le reconnaître. Découvrez sans plus attendre la liste des villes françaises les plus moches. C’est parti! 😉

Le classement des villes de France les plus moches

1. Vire

La petite ville de Vire en Basse-Normandie n’a vraiment rien pour elle : bâtiment gris, centre-ville d’un autre temps, climat pluvieux… tout est réuni ici pour se taper une bonne dépression nerveuse. Bref, si vous passez un jour par Vire, fuyez et ne vous arrêtez pas !

2. Saint-Étienne

Saint-Étienne est la ville la plus moche de France pour tous les Lyonnais ! Mais rassurons quelque peu les Stéphanois, il y a beaucoup d’autres villes tout aussi déprimantes !

3. Sedan

Si vous vivez dans notre belle provence française, dès votre arrivée à Sedan, vous allez avoir l’impression d’arriver au beau milieu de l’enfer : les terrasses de café sont désespérément vides, personne ne se parle dans la rue et les rues sentent le chien mouillé. Vous allez adorer cette ville !

4. Beauvais

Bien entendu, Beauvais a une place toute légitime dans notre classement des 10 villes les plus moches de France. Cette ville ressemble a un immense cimetière et d’ailleurs la seule bonne raison de mettre les pieds à Beauvais est souvent de prendre un avion pas cher et de partir au soleil !

5. Gueugnon

Comment dire ? En fait, Gueugnon, en plus d’être la ville la moins touristique de France est aussi un endroit qui vous rappelle l’ennui et la mort.

6. Annonay

Voilà enfin une commune du sud dans notre classement des villes les plus moches de France. Annonay ressemble à un ensemble de bâtiments délabrés ou autrement dit à une poubelle à ciel ouvert. Sans compter que la ville est touchée de plein fouet par le chômage et qu’il n’y a strictement rien à y faire. Même le train ne veut plus s’y arrêter !

7. Sarcelles

Sarcelles, c’est moche, c’est très laid et en plus c’est hyper dangereux. D’accord, on aurait pu aussi attribuer cette septième place des villes les plus moches de France à Trappes ou encore à la Courneuve… on y pensera la prochaine fois.

8. Béziers

Béziers n’est rien d’autre qu’un amas de ruines ! Ici tout est laid et dès votre arrivée vous allez avoir envie de partir. Il y a des poubelles partout dans les rues, tous les magasins semblent fermés sans parler de la délinquance qui est omniprésente !

9. Creil

Creil en Picardie est en fait une ville qui sert uniquement de gare aux TER et RER. La grisaille est partout et la météo n’est jamais beaucoup plus belle. On rassure toutefois les habitants de Creil car de nombreuses autres villes de petites et moyennes tailles (on pense ici particulièrement à Bobigny) ne valent pas mieux !

10. Le Havre

Le Havre a toujours eu une réputation nationale de ville moche, grise et polluée. Pourtant, rappelons que la ville est tout de même inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en raison de son centre-ville qui a été reconstruit après la seconde guerre mondiale par auguste Perret.

Toujours est-il, à part du béton, le Havre n’a pas grand-chose à proposer… à part peut-être un magnifique port de plaisance, mais c’est une autre histoire !

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur TousLesTops.fr. Je vous invite à découvrir Le TOP 10 des villes les plus polluées de France, Le TOP 10 des villes les plus dangereuses de France ou Le TOP 10 des villes les plus pauvres de France.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP 10 des villes françaises les plus laides et immondes? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

5/5 - (17 votes)
Article précédentLe TOP 10 des choses à faire en vacances
Article suivantLe TOP 10 des entraîneurs de foot les mieux payés en 2022
blank
Fan de blogging depuis les années 2000 et amateur de bons plans, de combines et d'astuces en tous genres, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous proposer le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Intervenant régulier et reconnu sur d'autres sites de divertissement mais pas seulement, je compte élargir l'équipe éditoriale pour ne vous proposer que le meilleur des tops.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here