Le TOP 10 des villes les plus ensoleillées de France

0
thermometre
Le thermomètre s’affole en pleine chaleur

Vivre au soleil, c’est le rêve n’est-ce pas! Et évidemment, en France, pour avoir du soleil, il faut résider dans le sud. Tant pis pour les personnes vivant plus au nord dans le brouillard et la pluie… 😉 . Découvrez ainsi, le TOP 10 des villes de France baignées de soleil. C’est parti! 😉

Le classement des 10 villes de France les plus ensoleillées

1. Marseille

La cité phocéenne enregistre chaque année prés de 2900 heures de soleil dans ses rues et sur ses plages. Si vous aimez avoir un bronzage parfait, c’est à Marseille que vous devez passer vos vacances. Attention, en plus de son ensoleillement exceptionnel, vous devrez tout de même compter sur le mistral qui peut parfois être très fort. Mais c’est au Mistral que l’on doit le ciel bleu de Marseille !

2. Aix-en-Provence

Lorsque l’on pense à la ville d’Aix-en-Provence, immédiatement on entend les cigales et on sent le doux parfum de lavande qui nous picote les narines. Mais Aix-en-Provence, c’est surtout 2800 heures de soleil tous les ans et un maximum de lumière !

3. Nice

Fleuron de la Côte d’Azur française, Nice profite de 2700 heures de soleil chaque année. Reconnue dans le monde entier pour son climat clément et radieux, la ville de Nice est un véritable halo de lumière, quasiment 365 jours par an !

4. Montpellier

Montpellier comptabilise environ 2600 heures d’ensoleillement par an. C’est également une des villes de France les plus agréables à vivre, ce qui d’ailleurs s’explique par son climat méditerranéen en grande partie. Mais Montpellier a aussi d’autres arguments à faire valoir que son soleil prédominant car c’est aussi un des plus grands centres culturels du sud de la France.

5. Toulon

Pour notre classement, des 10 villes les plus ensoleillées de France, on reste encore dans le sud de la France en attribuant la cinquième position à Toulon

La ville profite profite de 2550 heures de soleil par an avec une température médiane de 16°. Si vous détestez le froid, nous vous conseillons vivement de démarrer une nouvelle vie à Toulon, vous allez adorer !

6. Nîmes

A Nîmes, les étés peuvent être étouffants et caniculaires. Le centre météorologique de la région compte, en moyenne tous les ans, 2500 heures de soleil ! En revanche, contrairement à d’autres villes de notre classement des 10 villes les plus ensoleillées de France, Nîmes enregistre aussi une pluviométrie importante notamment en raison d’épisodes cévenols assez fréquents pendant les saisons de l’automne et du printemps.

7. Perpignan

Perpignan est certainement la ville de France où les températures moyennes annuelles sont les plus élevés. Mais la ville profite aussi d’une luminosité exceptionnelle qui en fait d’ailleurs l’une des villes méditerranéennes les plus agréables à vivre. Ensoleillement moyen annuel : 2450 heures.

8. Toulouse

Toulouse, sur les bords de la Garonne, peut se vanter d’un ensoleillement de 2120 heures. Si vous avez envie de fuir les pluies battantes de Dunkerque ou de Brest, Toulouse est une destination sans mauvaise surprise !

9. Bordeaux

Bordeaux avec ses 2100 heures de soleil chaque année, en moyenne est aussi une des villes de France qui compte le plus de jours de canicule tous les ans. Si vous en avez marre de sortir votre parapluie, des vacances à Bordeaux sont toujours bienvenues !

10. Biarritz

Biarritz, dans le Pays basque a un ensoleillement exceptionnel avec environ 2050 heures de soleil par an réparties de manière homogène sur les quatre saisons. C’est aussi l’une des villes du sud de la France qui peut compter sur les plus agréables températures en hiver.

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur TousLesTops.fr. Je vous invite à découvrir Le TOP 10 des villes les plus pluvieuses de France.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP 10 des villes les plus ensoleillées de France? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

Notez cet article
Article précédentLe TOP 10 des villes les plus chères du monde
Article suivantLe TOP 10 des villes les plus pauvres de France
blank
Fan de blogging depuis les années 2000 et amateur de bons plans, de combines et d'astuces en tous genres, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous proposer le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Intervenant régulier et reconnu sur d'autres sites de divertissement mais pas seulement, je compte élargir l'équipe éditoriale pour ne vous proposer que le meilleur des tops.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here