Le TOP 10 des villes les plus dangereuses du monde

0
balle_arme
La violence par arme à feu est très présente

Certaines villes du monde sont très dangereuses et on y risque sa vie à chaque sortie ou presque. La plupart des villes qu’il faut éviter sont situées en Amérique du Sud. Découvrez ainsi le classement des villes les plus dangereuses du monde. Après avoir lu cet article, vous n’aurez pas envie d’y passer vos prochaines vacances. C’est parti! 😉

Le classement des 10 villes les plus dangereuses du monde

1. Tijuana (Basse-Californie, Mexique)

En 2021, 2 640 meurtres ont été commis à Tijuana, qui se trouve juste à la frontière avec la Californie.

Malgré le taux élevé de meurtres, c’est une destination touristique plutôt populaire, notamment pour les Américains qui traversent la frontière pendant le fameux Spring Break. Tijuana a un taux de 138 meurtres pour 100 000 habitants.

2. Acapulco (Guerrero, Mexique)

Acapulco est la seconde ville la plus dangereuse du monde, avec un taux d’homicides de 110,50 pour 100 000 habitants.

Il s’agit d’une autre ville mexicaine, ce qui pourrait laisser penser que le Mexique est l’un des pays les plus dangereux au monde, mais en réalité, il ne figure même pas dans le top 10.

Le niveau de criminalité est généralement élevé à Acapulco, mais les stations touristiques ne sont généralement pas touchées par ce phénomène. La violence en question est liée à la drogue, tout comme à Tijuana, et est liée aux cartels.

3. Caracas (Venezuela)

La capitale vénézuélienne est depuis longtemps connue pour être une des villes les plus dangereuses du monde.

En 2021, il y a eu 2 980 meurtres, ce qui représente 99,98 meurtres pour 100 000 personnes.

4. Ciudad Victoria (Tamaulipas, Mexique)

Ciudad Victoria est une ville relativement petite du Mexique, qui compte environ 365 000 habitants. Mais le taux d’homicide est élevé, avec 86,01 meurtres pour 100 000 personnes.

5. Ciudad Juarez (Chihuahua, Mexique)

Ciudad Juarez est tristement célèbre pour être le fief d’un puissant cartel du pays, et la ville est l’une des plus dangereuses du Mexique, avec un taux d’homicide de 85,56 pour 100 000 habitants.

Au total, 1251 meurtres ont été commis à Ciudad Juarez en 2021 et la plupart d’entre eux sont liés à la violence des cartels.

6. Irapuato (Guanajuato, Mexique)

La ville compte environ 580 000 habitants et est célèbre pour son taux élevé de criminalité et d’homicides : 81,44 homicides pour 100 000 habitants.

7. Ciudad Guayana (Vénézuela)

C’est une ville portuaire et aussi l’une des villes à la croissance la plus rapide du pays, mais avec des chiffres de sécurité peu rassurants. A Guayana, le taux d’homicide est de 78,30 pour 100 000 personnes.

8. Natal (Brésil)

Comme dans les autres grandes villes brésiliennes, le taux de criminalité est assez élevé et Natal ne fait pas exception. Elle est classée comme la ville la plus dangereuse du Brésil. Natal a un taux d’homicide annuel de 74,67 pour 100 000 personnes.

9. Fortaleza (Brésil)

Fortaleza est une autre ville brésilienne devenue célèbre pour avoir un taux d’homicides alarmant, avec 2 724 meurtres en 2021 et un taux de 69,15 d’homicide par an de pour 100 000.

Le niveau de criminalité est très élevé à Fortaleza et les visiteurs doivent être prudents et ne pas montrer d’objets de valeur ou marcher seuls la nuit. Restez également bien à l’écart des zones peu des quartiers difficiles !

10. Ciudad Bolivar (Vénézuela)

Ciudad Bolivar est une autre ville vénézuélienne où le taux d’homicides est élevé. La ville se trouve à environ une heure et demie de route de la ville de Guayana et elle a un taux d’homicide de 69,09 pour 100 000 habitants.

Sur le même sujet

D’autres articles sur le même sujet ont été publiés sur le blog. Je vous invite à découvrir le TOP 10 des villes les plus agréables au monde ou le TOP 10 des villes de France les plus dangereuses.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP des villes les plus dangereuses du monde? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

Notez cet article
Article précédentLe TOP 10 des villes les plus agréables du monde
Article suivantLe TOP 10 des villes les plus visitées au monde
blank
Fan de blogging depuis les années 2000 et amateur de bons plans, de combines et d'astuces en tous genres, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous proposer le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Intervenant régulier et reconnu sur d'autres sites de divertissement mais pas seulement, je compte élargir l'équipe éditoriale pour ne vous proposer que le meilleur des tops.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here