Le TOP 10 des villes les plus dangereuses de France

0
balle_arme
La violence par arme à feu est très présente

Depuis des années, la violence s’intensifie en France et ce n’est pas qu’un ressenti… Les lieux où règnent toutes formes de violences sont tout particulièrement les grandes agglomérations mais pas seulement. Découvrez la liste des 10 villes françaises les plus dangereuses. C’est parti! 😉

Le classement des 10 villes françaises les plus dangereuses

1. Lyon

Avec environ 42 000 crimes et délits enregistrés rien que pour l’année 2021, Lyon se positionne comme la ville la plus dangereuse de France. Toutefois, le centre-ville de la ville de Lyon semble plus ou moins épargné et la délinquance se focalise en priorité sur les ensembles de grands quartiers comme le quartier de la Duchère, considéré comme l’un des quartiers de France les plus dangereux.

2. Saint-Denis

Avec un nombre de 9 000 crimes et délits en 2021, Saint-Denis enregistre une forte progression du risque d’être victime d’un délit ou d’un crime. À noter qu’en 2020, la ville de Saint-Denis était en troisième position dans le top 10 des villes les plus dangereuses de France. 

3. Lille

Avec 18 500 crimes et délits sur l’année 2021, Lille présente pour ses habitants et pour ses visiteurs le risque fort d’être victime de violences en tous genres. Pourtant, les activités culturelles ne manquent pas dans cette métropole, mais il semble que la délinquance soit surtout localisée dans des quartiers très précis. 

4. Bordeaux

Bordeaux enregistre en moyenne et tous les ans 20 000 crimes et délits. C’est tout de même beaucoup pour sa population intramuros qui est seulement de 261 000 habitants. Mais encore une fois, ce sont essentiellement dans les quartiers périphériques que la délinquance s’exprime : trafics de drogue, agressions verbales ou physiques, vols, à Bordeaux comme ailleurs les choses semblent se répéter…

5. Paris

Paris n’est pas qu’une ville musée, c’était aussi une ville où la délinquance a trouvé ses marques. En 2021, la police a enregistré 168 000 crimes et délits. Certes il y a beaucoup de monde (plus de 2 millions d’habitants), mais l’insécurité à Paris est une réalité de plus en plus présente dans le quotidien de sa population.

6. Orly

Orly arrive en sixième position de notre TOP 10 des villes françaises les plus dangereuses avec 1700 crimes et délits en moyenne sur les cinq dernières années. Vols à l’arraché, cambriolages, règlements de compte, meurtres, tout y passe !

7. Grenoble

Grenoble est une ville où la délinquance a trouvé son berceau depuis déjà de très nombreuses années. Chaque année ce sont en moyenne 10 000 crimes et délits qui sont constatés par les forces de police.

8. Nantes

Nantes, à l’instar de nombreuses autres grandes villes de France, est aussi une ville dangereuse si l’on s’en réfère aux statistiques. En 2021, ce sont environ 20 000 crimes et délits qui ont été identifiés à Nantes.

9. Aubervilliers

Aubervilliers en Seine-Saint-Denis est une des capitales françaises de la délinquance. En 2021, 5 600 crimes et délits ont fait ici leur lot de victimes malheureuses…

10. Toulouse

Toulouse n’est pas que la ville de la fête, c’est aussi une ville où la délinquance est particulièrement forte. En 2021, 30 000 crimes et délits environ ont pu être observés par la police et la gendarmerie. Vols de voiture, agressions, petite délinquance, la ville rose n’est pas rose pour tout le monde !

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur TousLesTops.fr. Je vous invite à découvrir Le TOP 10 des villes les dangereuses du monde.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP 10 des villes les plus dangereuses de France? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

5/5 - (6 votes)
Article précédentLe TOP 10 des villes les plus froides de France
Article suivantLe TOP 10 des villes de France pour partir en vacances
blank
Fan de blogging depuis les années 2000 et amateur de bons plans, de combines et d'astuces en tous genres, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous proposer le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Intervenant régulier et reconnu sur d'autres sites de divertissement mais pas seulement, je compte élargir l'équipe éditoriale pour ne vous proposer que le meilleur des tops.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here