Le TOP 10 des villes les plus chères du monde

0
londres
La ville de Londres

Sans vraiment être des paradis sur terre, certaines villes du globe sont très chères et y vivre est réservé aux plus fortunés ou presque. La plupart des villes les plus chères du monde se trouvent principalement en Asie et en Europe. Découvrez maintenant le classement des 10 villes les plus chères du monde. C’est parti! 😉

Le classement des villes les plus chères du monde

1. Hong Kong (Chine)

L’ancienne colonie britannique de Hong Kong reste une ville très chère, même sous administration chinoise. La qualité de vie et le coût de la vie sont élevés, mais pour beaucoup, ils sont compensés par des salaires assez hauts. Le logement, en particulier, est incroyablement cher. Il n’est pas rare de payer 2000 euros par mois pour un petit appartement d’une pièce !

2. Zurich (Suisse)

Comme Bâle ou Genève, la ville suisse de Zurich est considérée comme l’une des villes offrant la meilleure qualité de vie avec un niveau de revenus très élevé.

Mais cela a pour conséquence que la vie à Zurich semble très chère par rapport aux villes françaises. Si vous ne faites que visiter Zurich et que vous n’y gagnez pas votre vie, vous ne pourrez pas faire de bonnes affaires. Que ce soit pour les chambres d’hôtel, les dîners ou les petits achats, tout est cher et ici, même les personnes aisées font attention à leurs économies !

3. Tokyo (Japon)

L’immense métropole de Tokyo est la région métropolitaine la plus puissante du monde sur le plan économique. Elle a toutefois un problème : elle est pleine à craquer. Le logement est donc une denrée extrêmement rare et chaque mètre carré doit être acheté au prix fort. C’est d’ailleurs pour cette raison que la qualité de vie à Tokyo n’est pas aussi bonne que dans la plupart des autres villes de notre classement des villes les plus chères du monde.

4. Oslo (Norvège)

Bien que moins célèbre que Paris, Oslo, la capitale de la Norvège, est encore plus chère. Presque tout ici coûte beaucoup plus cher qu’à Berlin, Londres ou Copenhague. L’alcool, en particulier, est extrêmement cher. Une bière dans un bar coûte au moins huit euros. Vivre à Oslo n’est cependant pas aussi cher que l’on pourrait le penser pour les habitants de cette ville car le niveau des salaires est très élevé et surtout beaucoup plus égalitaire que dans d’autres villes européennes.

5. Paris (France)

Tour Eiffel, Notre-Dame, Le Louvre : la liste des raisons de visiter Paris est presque infinie. Il n’est donc pas étonnant que cette ville soit consciente de sa valeur. Mais ce qui fait de Paris une des villes les plus chères du monde, c’est surtout le mètre carré en immobilier qui dépasse très souvent les 10 000 € !

6. Singapour (Singapour)

La ville-État de Singapour est située sur le détroit de Malacca qui est important pour les transports, et constitue depuis des siècles un carrefour majeur en Asie du Sud-Est.

Une qualité de vie élevée, une grande sécurité, une excellente santé et un taux de logements en propriété de 91% sont des caractéristiques uniques dans toute l’Asie. Pour les visiteurs, Singapour est en revanche excessivement chère, bien que le tourisme y soit très important. Même les simples hôtels et restaurants ainsi que les petits divertissements sont beaucoup plus chers qu’en Europe. On passe facilement du simple au triple !

7. Londres (Angleterre)

Certes, Londres a perdu un peu de sa force d’attraction après le Brexit et le coût de la vie n’est plus aussi démesuré qu’auparavant en raison de la chute de sa monnaie. Malgré tout, le centre financier sur la Tamise conserve sa place dans le top 10 des villes les plus chères au monde.

En moyenne, le coût de la vie à Londres est d’environ 2 400€ par personne et par mois, et la tendance est à la hausse, car les logements sont rares.

8. New York (Etats-Unis)

La Grosse Pomme figure dans le top 10 de presque tous les classements des villes les plus chères au monde en raison de l’énorme coût de la vie, surtout dans le quartier de Manhattan.

Si vous visitez Manhattan, un burger vous coûtera 25$ en moyenne et une bière à peine moins de 7$. Bien sûr, il faut aussi payer l’entrée des sites touristiques qui sont très chers. Le prix d’un musée dépasse presque toujours les 40$ !

9. Shanghai (Chine)

Shanghai, dans l’est de la Chine, est la principale ville industrielle de la République populaire et le plus grand port de conteneurs du monde. Parmi les villes asiatiques, Shanghai est toujours l’une des plus chères. Toutefois, il y a ici un grand écart entre les riches et les pauvres. Si l’on veut profiter d’un niveau de vie européen, il faudra mettre la main à la poche !

10. Dublin (Irlande)

Quel est le point commun entre Google, Microsoft, Facebook, PayPal, Yahoo et Twitter ? Toutes ces entreprises ont leur siège européen à Dublin. La capitale irlandaise attire les entreprises internationales grâce à un modèle fiscal attractif. L’économie locale en profite, tout comme les dublinois, ce qui permet de pratiquer des prix plus élevés.

Si vous voulez manger et boire à l’extérieur, cela vous coûtera vraiment cher. Le fish and chips, la nourriture street food la plus vendue en Irlande, coute en moyenne dans les 20 euros !

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur le blog. Je vous invite à découvrir Le TOP 10 des villes les plus dangereuses du mondeLe TOP 10 des villes les plus visitées au monde, Le TOP 10 des villes les plus agréables du monde ou enfin Le TOP 10 des villes les plus pauvres du monde.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP 10 des villes les plus chères du monde? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

5/5 - (6 votes)
Article précédentLe TOP 10 des villes les plus pluvieuses de France
Article suivantLe TOP 10 des villes les plus ensoleillées de France
blank
Fan de blogging depuis les années 2000 et amateur de bons plans, de combines et d'astuces en tous genres, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous proposer le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Intervenant régulier et reconnu sur d'autres sites de divertissement mais pas seulement, je compte élargir l'équipe éditoriale pour ne vous proposer que le meilleur des tops.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here