Le TOP 10 des utilisations du bicarbonate de soude

0
bicarbonate_de_soude
Le bicarbonate de soude est un produit miracle!

Le bicarbonate de soude est un produit miracle, c’est le moins que l’on puisse dire. Vous n’imaginez certainement pas tout ce que vous pouvez faire avec ce produit vendu quelques euros seulement. Découvrez la liste des choses des utilisations. C’est parti! 😉

Le classement des utilisations du bicarbonate de soude:

1. Laver la vaisselle

Pour laver la vaisselle plus facilement et la faire mieux dégraisser, vous pouvez la faire tremper dans de l’eau chaude, puis ajouter une ou deux cuillères à soupe et un peu de jus de citron.

2. Nettoyer les sols

Dans un seau d’eau chaude, ajoutez une tasse de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix comme le citron, l’eucalyptus, l’huile d’arbre à thé… Utilisez la solution pour nettoyer les sols. Testé et extrêmement efficace. 😉

3. En pâte à modeler pour les surfaces lavables

Le bicarbonate de soude combiné à de l’eau (la proportion est de deux parts d’eau pour une part de bicarbonate de soude) et 4 à 5 gouttes d’huile d’arbre à thé forme une pâte désinfectante utile pour maintenir propres les surfaces lavables de la salle de bain, de la cuisine… À utiliser avec une éponge normale.

4. Éliminer les odeurs désagréables

L’une des utilisations les plus intéressantes est de le mettre dans un bocal en verre ouvert et de le placer dans le réfrigérateur ou dans d’autres endroits où il y a des odeurs désagréables.

Il est en effet capable de les éliminer à condition de le remplacer environ une fois par mois. Vous pouvez aussi faire un léger saupoudrage dans le fond de la litière du chat. C’est une excellente astuce pour éliminer les odeurs désagréables.

5. Nettoyer des tapis 

Si vous souhaitez nettoyer et désinfecter vos tapis, vous pouvez y répandre un peu de bicarbonate de soude, laisser agir toute la nuit et le lendemain matin, passer simplement l’aspirateur.

6. Nettoyer un four

Si vous voulez nettoyer plus facilement un four incrusté de saletés, versez du bicarbonate de soude à l’intérieur, arrosez d’eau chaude et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain, vous verrez qu’il sera beaucoup plus facile de le faire briller ! Pour maximiser les effets, nous vous conseillons d’utiliser en même temps du jus de citron.

7. Laver la lessive

Le bicarbonate de soude est un élément essentiel de chaque buanderie. Il est utile pour le lavage à la main et en machine. Pour augmenter l’efficacité de la lessive de votre lave-linge, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe à chaque lavage de préférence avec une lessive écologique. Cela aidera également à garder votre machine à laver plus propre en empêchant l’accumulation de calcaire. Le bicarbonate de soude se prête au traitement des taches, que l’on peut saupoudrer de cette poudre, éventuellement en ajoutant un peu d’eau. Laissez agir la pâte au bicarbonate de soude pendant quelques minutes avant de la brosser et de procéder à un lavage normal dans la machine à laver.

8. Favoriser le levage

Pour favoriser un processus de levage plus naturel, on peut utiliser du bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe pour 500 grammes de farine.

9. Cuire les légumes secs

Les légumes secs cuisent mieux et sont plus tendres en ajoutant une cuillère à café de ce poduit à l’eau de cuisson.

10. Se débarraser des acariens

Le bicarbonate de soude est très efficace pour lutter contre les acariens. Vous saupoudrez simplement les zones textiles à traiter avec quelques cuillerées et passez l’aspirateur ensuite pour nettoyer.

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur TousLesTops.fr. Je vous invite à découvrir d’autres articles de la catégorie Astuces.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP 10 des utilisations du bicarbonate de soude? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

5/5 - (4 votes)
Article précédentLe TOP 10 des meilleurs laxatifs naturels
Article suivantLe TOP des 10 aliments peu caloriques pour maigrir
blank
Fan de blogging depuis les années 2000 et amateur de bons plans, de combines et d'astuces en tous genres, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous proposer le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Intervenant régulier et reconnu sur d'autres sites de divertissement mais pas seulement, je compte élargir l'équipe éditoriale pour ne vous proposer que le meilleur des tops.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here