Le TOP 10 des techniques pour tricher à un examen

tricher_a_un_examen
Qui n’a jamais triché à un examen

Qui n’a jamais triché à un examen? Ne me faites pas croire que vous n’avez jamais pompé? Je ne vous croirais pas! 😉 Plus sérieusement et si vous avez bientôt des examens à passer comme le Brevet des Collèges, le Baccalauréat ou autres, je vous propose les meilleures techniques qui marchent pour tricher. Néanmoins, sachez que vous encourez de lourdes sanctions si vous vous faites prendre. C’est parti! 😉

Le classement des techniques pour tricher aux examens:

1. La méthode qui fonctionne toujours

Certainement que la meilleure méthode pour réussir votre examen est encore d’ouvrir un manuel, d’étudier et de comprendre ce qu’on veut vous expliquer. Vous n’êtes pas bête, avec un peu d’effort, vous allez l’avoir votre examen ! 😉

2. Les montres connectées

C’est peut-être la méthode la plus simple et l’une des meilleures façons de tricher à un examen. Tout d’abord, vous devez prendre une photo de vos notes sur le téléphone, puis le synchroniser avec la smartwatch. Toutes vos images seront du coup disponibles sur la smartwatch.

Vous n’avez même pas à vous soucier d’emporter votre téléphone dans la salle de classe. Vous avez seulement à l’appairer avec la montre dans un sac que vous avez laissé en dehors de la salle d’examen. Un super plan triche pour éviter la copie blanche.

3. Le stylo MP3

Un stylo qui peut lire des fichiers audio. Que vous faut-il de plus pour tricher un examen ? Vous allez associer votre stylo MP3 avec un écouteur pour détective privé et lire vos fichiers audio en totale discrétion. De plus, le lecteur MP3 ressemble véritablement à un stylo.

4. La semelle de chaussures

Vous prenez soin de laver correctement les semelles de votre chaussure et vous y collez un maximum de notes sur un petit bout de papier. Par contre, c’est une technique de triche à l’examen qui est réservé en priorité à ceux qui font au moins du 43. 😉

5. Les calculatrices graphiques

Cette méthode est utile pour les examens en mathématiques. Comme vous le savez, les calculatrices graphiques peuvent stocker des données et bien sûr, pour certains examens elles sont interdites.

Avant l’examen, le professeur peut aussi venir effacer la mémoire de votre calculatrice. Pour éviter cela, il suffit de placer un petit isolant juste en dessous du bouton reset. Très efficace et le risque de se faire prendre est quasiment nulle.

6. Le stylo avec scanner

Les stylos scanners prennent une photo de la feuille d’examen qui est envoyée à votre assistant à l’extérieur par le biais d’un téléphone portable connecté en Bluetooth au stylo. Le tricheur dispose d’une petite oreillette reliée au téléphone portable. Le complice est en mode réponse automatique et dicte les réponses au le tricheur sur son téléphone. Attention, le risque de se faire repérer est bien réel !

7. Écrivez votre antisèche sur votre jambe

Le jour de l’examen, vous allez porter un short cargo ample. Après, il te suffit d’écrire les formules et autres textes importants sur ta jambe. Assieds-toi avec les jambes croisées, remonte ton bermuda et triche, mon gars ! C’est certainement l’une des meilleures façons de tricher à un examen. 😉

8. Écrire à l’intérieur de sa trousse

C’est encore une technique de triche très connue que de nombreux élèves utilisent quotidiennement, notamment pour les cours de latin et de grec ancien. Vous écrivez votre antisèche à l’intérieur de votre trousse qui est toujours naturellement accessible à votre table.

9. L’astuce de la bouteille d’eau

Une autre méthode pour tricher à un examen est de copier les informations sur papier et de les coller sur l’étiquette de la bouteille. C’est aussi simple que cela. Il n’y a pas de risque trop élevé de se faire prendre.

10. La méthode de l’antisèche

C’est de loin l’une des plus anciennes et des meilleures façons de tricher à un examen que connaissent tous les étudiants.

Mais vous devez connaître quelques bonnes pratiques pour rendre cette méthode plus intelligente:

  • Ne prenez jamais une feuille de papier de grand format
  • Écrivez les informations avec une taille de police précise et lisible. (La taille ne doit être ni trop grande ni trop petite).
  • Débarrassez-vous du papier dès que l’examen est terminé
  • Et surtout, n’ayez l’air pas trop stressé !
  • Sur le même sujet

    Des articles similaires ont été publiés sur TousLesTops.fr. Je vous invite à découvrir les articles de la catégorie Insolite.

    Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

    Vous avez aimé ce TOP 10 des techniques pour tricher à un examen? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

blank
Fan de blogging depuis les années 2000, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous partager le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Mon seul but: votre divertissement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here