Le TOP 10 des sports les plus dangereux

boxe
Certains boxeurs ont marqué l’histoire de leur sport

S’il y a des sports où l’on ne risque rien ou presque, d’autres sont bien plus dangereux et il arrive que certaines personnes perdent la vie. Je vous propose de découvrir la liste des sports les plus dangereux. C’est parti! 😉

Le classement des sports les plus dangereux:

1. L’héliski

Skier sur des pistes noires ? Trop banal !

En effet, l’héliski consiste non seulement à skier en dehors des pistes, mais aussi à être lancé d’un hélicoptère à flanc de montagne et à descendre à très grande vitesse dans la neige fraîche.

Ce sport est soumis à des règles strictes car il met en danger non seulement la vie de l’athlète, mais aussi celle de toute la région, car des sauts sur de la neige fraîche et non tracée peuvent facilement provoquer des avalanches !

2. Le Base jumping

Avec le base jumping, vous prenez un grand souffle et c’est parti pour le vide !

Un sport aussi dangereux que simple à décrire : le Base Jumper doit déjà escalader une montagne (ou un relief très élevé) et se jeter tête baissée dans le vide en portant une combinaison à ailes.

Et, pour être un base jumper, il faut aussi ouvrir le parachute à quelques mètres du sol !

3. Le rafting en rivière

Dans ce sport, vous gardez les pieds sur terre (ou plutôt dans l’eau), mais le danger n’est jamais loin, car monter dans un bateau gonflable et pagayer à travers de puissants rapides n’est pas exactement une promenade de santé !

4. L’alpinisme

L’alpinisme est un sport qui est définitivement en contact avec la nature. Mais l’escalade de montagnes demande beaucoup de préparation et de forme physique. C’est un sport qui n’est vraiment pas fait pour tout le monde ! Les accidents mortels sont fréquents.

5. Le rodéo

Peu ou pas de protection et un taureau déchaîné qui n’a aucune envie d’être monté. Besoin d’autre chose pour décrire le danger de ce sport ? Réservé strictement aux cow-boys !

6. Le surf

Surfer sur les vagues doit être une sensation unique… mais c’est aussi une grosse décharge aussi d’adrénaline !

Bien sûr, le danger du surf dépend du type de vagues que vous surfez. Certains surfeurs professionnels parviennent à dompter des vagues aussi hautes que des petites maisons ! Et on ne parle pas des requins qui guettent…

7. La plongée sous-marine

Être plongeur est tout sauf facile ! Outre la difficulté de nager au milieu des récifs et autres obstacles, un bon plongeur doit également être capable de respirer et de descendre ou remonter à la surface à la bonne vitesse, car le changement de pression peut avoir de graves conséquences sur le corps.

8. Le BMX

Les sauts et acrobaties en BMX s’apprennent au prix de bleus et de membres meurtris ou pire cassés. Avec des wheelies et des vrilles en plein vol, ce sport de voltige sur vélo est l’un des plus dangereux du monde !

9. La boxe

La boxe est un sport qui peut être mortel. Imaginez-vous sur un ring avec un puissant boxeur qui vous donne des coups de poing en plein visage durant de longues minutes.

Pourtant les décès sont rares, mais les boxeurs souffrent fréquemment de problèmes neurologiques et peuvent même développer la maladie de Parkinson. (Voir aussi: La liste des meilleurs boxeurs de tous les temps).

10. Le rugby

Le rugby est certes un sport de gentlemen, mais c’est aussi le sport qui enregistre le nombre de blessés le plus important : 30 % des joueurs de rugby se blessent au moins une fois chaque saison !

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur TousLesTops.fr. Je vous invite à découvrir d’autres articles de la catégorie Sport.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP 10 des sports les plus dangereux? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

blank
Fan de blogging depuis les années 2000, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous partager le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Mon seul but: votre divertissement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here