Le TOP 10 des répulsifs anti-mouche

mouche
Qu’y a t’il de plus sale qu’une mouche?

Les mouches, quel fléau ne me dites pas le contraire! Tout le monde trouve ces insectes dégoûtants et il n’est pas toujours facile de se débarraser de ces parasites qui nous pourrissent la vie. Je vous propose de découvrir la liste des meilleurs répulsifs anti-mouches. C’est parti! 😉

Le classement des meilleurs répulsifs anti-mouche:

1. Le piège à mouches fait maison

Il existe différents types de pièges à mouches faits maison et la plupart d’entre-eux fonctionnent sur le même principe. Il s’agit d’un dispositif fabriqué avec un liquide à l’intérieur qui attire la mouche dans le récipient pour la noyer.

Coupez une bouteille en plastique aux trois quarts de son ouverture (le côté inférieur doit être le plus long) et retirez le bouchon. Remplissez le fond de la bouteille d’eau, puis ajoutez du sucre et un peu de détergent. Retournez la partie supérieure, insérez-la dans le fond de la bouteille comme un entonnoir et collez les deux parties ensemble.

Attirées par l’odeur du sucre et les teintes colorées provoquées par le savon, les mouches vont entrer dans la bouteille et se noyer.

2. La lavande et la menthe

La lavande et la menthe sont des répulsifs anti-mouche naturels. Pour éloigner ces insectes, vous pouvez les cultiver dans le jardin ou dans des pots sur la terrasse. En plaçant sur la table une tasse contenant des feuilles et des branches de ces plantes, vous allez éloigner les mouches.

3. La citronnelle

Le citron est un excellent répulsif naturel. Il suffit de couper un citron en tranches et de les placer à la fenêtre ou sur la terrasse pour éloigner les mouches. Les bougies à la citronnelle sont également très efficaces pour repousser ces insectes gênants.

4. Le basilic

Si l’odeur du basilic est très agréable pour les humains, elle provoque des sensations totalement opposées chez les mouches. Les feuilles de cette plante aromatique dégagent une odeur qui est insupportable pour les mouches.

5. L’ail 

L’ail est également une plante très efficace pour repousser les drosophiles. Vous pouvez mettre de l’ail dans un bol et placer le récipient sur votre terrasse pour éloigner ces insectes. Les mouches peuvent également être repoussées grâce à une préparation à base d’ail facile à préparer. Pour ce faire, commencez par écraser quelques gousses et mettez-les dans de l’eau froide. Porter à ébullition, puis réduire d’un tiers à feu doux. Puis filtrez et versez le liquide dans un flacon pulvérisateur. Il suffit de vaporiser le liquide (en extérieur seulement !) pour éloigner les mouches du jardin.

6. Le vinaigre blanc

Mélangez des quantités égales de vinaigre blanc et d’eau chaude. Homogénéisez, puis versez la solution dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez ensuite le mélange sur la terrasse et le balcon pour éloigner les mouches. Le seul inconvénient de cette méthode est que l’odeur du vinaigre peut être désagréable même pour nous. Pour ne pas être gêné par cette odeur, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus lors de la préparation.

7. Le géranium citron

Le géranium citron rejoint la longue liste des répulsifs anti-mouche naturels. Une plante de géranium dans un pot ou dans le jardin peut suffire à éloigner les mouches. Comme pour la citronnelle et la lavande, vous pouvez vaporiser votre terrasse et votre balcon avec une solution à base d’huile essentielle de géranium. Pour ce faire, vous devez mélanger 20 gouttes de ce produit dans 1 litre d’eau tiède.

8. Les clous de girofle

Les clous de girofle ont également un effet répulsif. Mettez-en dans un pot-pourri et disposez-le sur la terrasse ou directement sur la table. Une deuxième option consiste à planter les clous de girofle dans une tranche d’orange ou de citron. Placez ensuite les fruits sur la table ou à proximité. Vous serez surpris par l’effet répulsif de cette épice sur les mouches. C’est une astuce très efficace pour éloigner les mouches.

9. La tanaisie

L’odeur de cette plante est désagréable pour de nombreux insectes. Il suffit de planter de la tanaisie devant les entrées de maison et dans le jardin pour les éloigner. Vous pouvez également préparer une mélasse à base de tanaisie et la vaporiser sur votre balcon et votre terrasse pour repousser ces insectes maudits.

10. Le beurre de cacahuète et la colle blanche

Mélangez du beurre de cacahuète et de la colle blanche dans un plat peu profond. Vous pouvez remplacer la colle par du miel. Il s’agit d’une astuce anti-mouches d’extérieur très efficace.

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur TousLesTops.fr. Je vous invite à découvrir d’autres articles de la catégorie Astuces.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP 10 des répulsifs anti-mouches? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

blank
Fan de blogging depuis les années 2000, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous partager le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Mon seul but: votre divertissement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here