Le TOP 10 des répulsifs anti-fourmis

fourmis
Les fourmis sont des insectes très intelligents

Les fourmis, c’est un fléau surtout lorsque les températures grimpent! Vous aussi, vous êtes envahi par ces insectes? Je vous propose de découvrir la liste des meilleurs répulsifs anti-fourmis. C’est parti! 😉

Le classement des répulsifs anti-fourmis:

1. La cannelle et les clous de girofle

La cannelle et les clous de girofle sont très efficaces pour lutter contre les fourmis. En utilisant quelques bâtons de cannelle ou un peu de poudre dans un petit bol, on peut placer la solution dans les armoires de la cuisine ou de la salle de bain, l’odeur forte de la cannelle éloignera les fourmis.

Les clous de girofle sont excellents dans les bouillons, et pour parfumer les desserts et les cocktails, mais dispersés dans les meubles ou les tiroirs, ils tiendront à distance les nuisibles comme les fourmis.

2. Les huiles essentielles

La lavande, le citron ou la menthe sont excellents non seulement pour parfumer l’environnement ou les produits pour le corps, mais aussi comme répulsif. Il suffit de dissoudre quelques gouttes dans de l’eau, de placer dans un pulvérisateur et de les laisser macérer quelques heures. Une fois prêt, utilisez le mélange d’huiles essentielles pour nettoyer les meubles.

Même lorsque vous nettoyez les sols, vous pouvez utiliser des gouttes d’huiles essentielles dans l’eau après le premier passage du désinfectant, vous aurez alors un double avantage : vous éloignerez les fourmis et votre maison sentira très bon.

3. Le citron

Agrume à l’odeur forte, au taux d’acidité élevé et au fort pouvoir désinfectant, le citron n’est pas seulement utilisé dans la cuisine comme aliment mais son arôme est également ajouté aux détergents, qui dégagent un parfum frais après utilisation.

Pour éloigner les fourmis, il suffit d’ajouter quelques gouttes de jus de citron à de l’eau. Vous pouvez utiliser cette solution pendant le nettoyage et vaporiser quelques pulvérisations près des trous d’où les fourmis rentrent et sortent.

4. Le vinaigre de pomme

Idéal pour donner du goût à vos salades, le vinaigre de cidre de pomme a de nombreux usages dans la cuisine, notamment pour le nettoyage. Il a un effet blanchissant et désinfectant, élimine les odeurs et empêche leur réapparition, sans oublier son efficacité pour faire fuir les fourmis. Si vous l’utilisez à la place des détergents classiques, vous êtes sûr de les éradiquer.

5. Le marc de café

Souvent mis à la poubelle, le marc de café est en fait une substance réutilisable. Certaines personnes en font des masques pour leurs soins du visage et d’autres l’utilisent pour frotter les surfaces sales.

C’est aussi une arme redoutable dans la lutte contre les fourmis, il suffit de le mettre dans un petit bol et de le placer là ou c’est nécessaire, la forte odeur de café éloignera les fourmis immédiatement. N’oubliez pas de le changer périodiquement pour éviter une perte d’efficacité ou la production éventuelle de moisissures.

6. Le miel

Les fourmis sont connues pour être tentées par le sucre, elles ne peuvent résister à cette gourmandise. Alors, quel meilleur piège qu’un petit pot de miel ?

Il suffit d’utiliser quelques cuillères et de les placer dans un bol près des points d’entrée.

7. Le bicarbonate de soude et sucre

Vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude à quelques cuillères à soupe de sucre. Le résultat est une poudre au fort pouvoir répulsif anti-fourmi.

8. Le sel ou le talc

Le gros sel ou le sel fin est une substance qui n’est pas très appréciée des insectes et fourmis. Il suffit de placer quelques cuillères de sel saupoudrées directement sur les bords de la cuisine, près des plantes ou à l’intérieur des meubles pour les éloigner.

Le gros sel est tout aussi efficace que le talc, qui peut être utilisé comme alternative au sel, car les fourmis n’aiment pas marcher sur cette poudre déshydratante.

9. Les pelures de concombres

On ne sait pas si c’est l’odeur de ce légume ou la substance toxique qui le protège des fourmis. En mettant quelques épluchures de concombre jetées, vous allez faire fuir les fourmis du jardin ou de chez vous.

10. La menthe, le romarin, le laurier ou l’origan

La menthe, le romarin, le laurier ou l’origan, que l’on trouve dans toutes les cuisines donnent non seulement du goût et de la saveur aux aliments mais aident aussi dans la lutte contre les envahisseurs indésirables comme les colonies de fourmis.

Vous pouvez conserver directement les feuilles ou les laisser macérer dans de l’eau à utiliser pour laver les meubles ou protéger vos plantes d’intérieur et d’extérieur. Ainsi, vous serez sûr que les fourmis n’envahiront plus votre espace !

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur TousLesTops.fr. Je vous invite à découvrir d’autres articles de la catégorie Astuces.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP 10 des répulsifs anti-fourmis? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here