Le TOP 10 des prénoms masculins les plus portés au monde

prénoms_garçon
Quelques prénoms masculins répandus

Quels sont les prénoms masculins les plus portées au monde? Vous allez découvrir cette liste plutôt surprenante avec des prénoms parfois inattendus ou du moins très peu portés notamment en France. C’est parti! 😉

Le classement des prénoms masculins les plus portés au monde:

1. Noah

Noah est dérivé du nom hébreu Noach, lui-même issu de la racine nuach, qui signifie repos. Dans la Bible, Noé est considéré comme le seul homme juste de son époque, choisi par Dieu pour survivre au grand déluge envoyé pour punir le monde. Noa est généralement un nom hébreu féminin distinct, bien qu’on le trouve également comme une variante orthographique du nom masculin Noah.

2. Jackson

Le prénom Jackson est à la fois un prénom de garçon et un prénom de fille d’origine anglaise signifiant fils de Jack. Après une ascension spectaculaire, ce prénom figure dans le TOP 10 des prénoms masculins les plus portés au monde depuis 2010 !

3. Liam

Le prénom Liam est à la fois un prénom de garçon et un prénom de fille d’origine irlandaise signifiant « protection ». Liam est à l’origine un surnom d’Uilliam, la variante irlandaise de William.

4. Lucas

Lucas est la dérivation latine du prénom grec Loukas. Sa signification fait référence à Lucania, un ancien territoire du sud de l’Italie. Lucas est apparenté aux prénoms Luke et Luca, cependant, Lucius et Lucian dérivent d’une racine différente et ont une signification différente.

La popularité de Lucas ne cesse de croître auprès des parents qui souhaitent un prénom proche de à celui de Luc.

5. Oliver

Le prénom Oliver est un prénom de garçon d’origine latine signifiant « olivier ». Oliver dérive d’Olivier, variante française normande du nom germanique ancien Alfihar (armée d’elfes) ou du vieux norrois Áleifr (relique d’ancêtre), d’où vient Olaf. Oliver a été utilisé comme prénom dans l’Angleterre médiévale après la diffusion du poème épique français « La Chanson de Roland », qui met en scène un personnage nommé Olivier.

6. Leo

Leo est dérivé du latin leo, qui signifie « lion ». Treize papes ont porté ce prénom, dont saint Léon le Grand. Dans les langues germaniques, Leo a historiquement été utilisé comme surnom pour des prénoms tels que Leon et Leopold. Dans les langues latines, Leonardo est considéré comme une forme longue de Leo.

7. Benjamin

Benjamin est dérivé du nom hébreu Binyamin, issu des éléments ben, signifiant « fils » et « yamin », « main droite ». Dans l’Ancien Testament, Benjamin était le plus jeune des douze fils de Jacob et Rachel dans le livre de la Genèse, et il était l’un des fondateurs des douze tribus d’Israël. Les surnoms de Benjamin sont Ben, Benny, Benji et Benno.

8. Theo

Le prénom Theo est un prénom de garçon d’origine grecque signifiant « don de Dieu ». De nombreux parents utilisent Théo comme forme courte de Théodore. Court et ultra-chic, Théo est un choix de nom de bébé très contemporain.

9. Jack

Jack est un dérivé de John qui trouve son origine dans l’Angleterre médiévale. Le nom est passé de John à Johnkin à Jankin à Jackin à Jack. Le nom était si courant au Moyen Âge que Jack est devenu un terme générique pour désigner un homme !

10. Aiden

Aiden, dans toutes ses variantes orthographiques, est la version anglicisée de l’irlandais Aodhán, qui était l’ancien dieu celte du soleil et du feu. Saint Aiden est un célèbre saint irlandais du VIIe siècle, connu pour sa bonté et sa générosité et pour avoir propagé le christianisme.

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur TousLesTops.fr. Je vous invite à découvrir les articles de la catégorie Société.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP 10 des prénoms masculins les plus portés dans le monde? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here