Le TOP 10 des monuments à visiter à Paris

0
tour_eiffel_paris
La tour Eiffel à Paris

Vous allez vous rendre à Paris dans le cadre d’un voyage et vous ne savez pas quoi visiter? La capitale regorge de monuments magnifiques dont il ne faut pas passer à côté. A Paris, il n’y a pas que la Tour Eiffel! Cette ville est si belle qu’il faudrait des semaines pour faire le tour et voir ce qu’il y a de plus beau. Retrouvez ici la liste des monuments à visiter à Paris. C’est parti! 😉

Le classement des monuments à visiter à Paris:

1. Le musée d’Orsay 

L’emplacement même du musée d’Orsay peut être qualifié de première « œuvre » de ses collections, puisqu’il a été construit dans l’ancienne gare d’Orsay à l’occasion de l’Exposition Universelle de Paris en 1900.

Situé au cœur de Paris, le long de la Seine, le musée d’Orsay possède un charme ancien et précieux : la structure et l’architecture du musée sont résolument modernes, mais en regardant le complexe depuis certains points, vous serez surpris de voir le squelette à peine visible de l’ancienne gare.

2. Le Louvre

Un conseil : si vous avez la chance d’entrer au Louvre une fois dans votre vie, ne dépensez pas votre énergie à vous battre avec les Japonais pour obtenir une photo de la Joconde !

C’est également un bon choix de commencer votre visite par la Joconde, car une fois que vous vous serez débarrassé de cette pensée obsessionnelle, vous serez plus ouvert à toutes les autres œuvres, qui méritent votre attention !

3. La Tour Eiffel

Rejetée, critiquée puis finalement aimée, cette grande structure de fer, dont la pointe semble vouloir toucher les nuages, est le symbole de Paris.

La Tour Eiffel, composée de pas moins de 18 038 pièces de métal, a été achevée le 31 mars 1889 et devait être démantelée au bout de deux ans seulement. Au lieu de cela, elle est toujours là, fière et orgueilleuse, malgré toutes les lourdes humiliations qu’elle a subies.

4. La cathédrale Notre-Dame

Notre-Dame de Paris, l’élégante et mystérieuse dame de Paris, est le centre de la France, car juste devant son entrée se trouve le point zéro, l’étoile de bronze à partir de laquelle toutes les distances routières en France sont calculées.

5. Le château de Versailles

Si vous avez grandi en regardant Lady Oscar, vous ne pouvez pas manquer une visite du château de Versailles (certes ce n’est pas Paris mais c’est tout à côté). Ce palais royal est l’un des plus beaux du monde !

6. La Sainte-Chapelle 

Le très catholique roi Louis IX a ordonné la construction de la merveilleuse Sainte-Chapelle pour garder un morceau de la Sainte-Croix, l’un des clous enfoncés dans la chair du Christ et de sa couronne. Visite très étonnante !

7. L’Arc de Triomphe 

Comment Napoléon Bonaparte aurait-t-il pu omettre d’ériger un monument en l’honneur de ses victoires militaires ?

L’Arc de Triomphe a été érigé pour commémorer sa victoire à la bataille d’Austerlitz, et n’est rien d’autre qu’une version néoclassique des anciens arcs de triomphe de l’Empire romain.

8. Le musée Picasso

Picasso se disait « le plus grand collectionneur au monde d’œuvres de Picasso ». En effet, le musée qui lui est consacré contient plus de 3 000 œuvres que l’artiste lui-même avait accumulées au cours de sa vie !

9. Le Panthéon

Lorsque Louis XV ordonne la construction du Panthéon en 1744 en remerciement à Sainte Geneviève pour une guérison, il ne se doute pas que les travaux se termineront en 1789, année de la Révolution.

10. Le Centre Pompidou

Dans l’un des plus anciens quartiers de Paris, le Beaubourg, le président Georges Pompidou a voulu créer un centre culturel qui offrirait un espace pour l’art moderne et contemporain ainsi que pour la mode, le design, le cinéma et la littérature.

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur le blog. Je vous invite à découvrir Le TOP 10 des villes les plus visitées au monde.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP des monuments à visiter à Paris? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

5/5 - (23 votes)
Article précédentLe TOP 10 des entraîneurs de foot les mieux payés en 2022
Article suivantLe TOP 10 des villes les plus embouteillées de France
blank
Fan de blogging depuis les années 2000 et amateur de bons plans, de combines et d'astuces en tous genres, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous proposer le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Intervenant régulier et reconnu sur d'autres sites de divertissement mais pas seulement, je compte élargir l'équipe éditoriale pour ne vous proposer que le meilleur des tops.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here