Le TOP 10 des meilleurs jeux de Nintendo Switch en 2022

nintendo_switch
La console Nintendo Switch connaît un immense succès

La console Nintendo Switch est une merveille, c’est rien de le dire. Il faut reconnaître que les jeux sont vraiment passionnants même s’ils coûtent cher. Je vous propose de découvrir la liste des meilleurs jeux de Nintendo Switch en 2022. C’est parti! 😉

Le classement des meilleurs jeux de Nintendo Switch en 2022:

1. Mario Kart 8 Deluxe

Mario Kart 8 Deluxe, un jeu de course initialement sorti sur Wii U, est un véritable must have pour tous les possesseurs de Nintendo Switch. Les raisons ? Il y en a beaucoup, comme le retour du mode combat, les nouveaux personnages jouables, tous les circuits et pièces de kart ajoutés via le DLC inclus dans un ensemble absolument impeccable. Néanmoins, le titre en question propose également un multijoueur en ligne très bien achalandé, ainsi que la possibilité de jouer hors ligne jusqu’à seize joueurs.

2. Animal Crossing : New Horizons

Dès sa sortie, Animal Crossing : New Horizons est devenu un classique. Plusieurs raisons expliquent son succès. Tout d’abord, il s’agit d’un titre qui diffère sensiblement de ses prédécesseurs, car il offrait une échappatoire nouvelle quand on était en plein confinement. Et quel meilleur moyen d’échapper à la réalité que de façonner une île déserte selon ses propres rêves, d’explorer les îles des autres joueurs et de passer de nombreuses heures en leur compagnie ? Ce jeu se classe certainement parmi les jeux les plus intéressants pour la Switch en 2022.

3. Undertale

Undertale est incontestablement un jeu fascinant et créatif : il combine des éléments de jeux de rôle, en les modélisant à un système de choix et de conséquences qui est vraiment bien construit. L’intrigue est une grande métaphore : un enfant tombe dans un monde souterrain terrifiant, et pour rentrer chez lui, il doit affronter une série de monstres et de défis.

4. La légende de Zelda : Breath of the Wild

Peu de titres ont été aussi influents dans le monde du jeu que ce chapitre de cette saga de légende! Nous parlons ici simplement d’un jeu extraordinaire, de classe absolue, caractérisé par un sentiment de grande liberté, de curiosité et de possibilités infinies. Les mêmes raisons qui nous ramènent au premier chapitre de la série, sorti il y a plus de 30 ans ! La légende de Zelda: Breath of the Wild est une merveille! 😉

5. Super Mario Odyssey

Mario fait ses débuts sur Nintendo Switch avec Super Mario Odyssey, une aventure sandbox en 3D dans laquelle notre héros n’a qu’un seul objectif : sauver la princesse Peach du mariage avec le maléfique Bowser.

6. Monster Hunter Rise

Dans notre sélection des meilleurs jeux Nintendo Switch 2022, il y faut aussi compter aussi sur Monster Hunter Rise, un titre qui fait évidemment un clin d’œil aux décors typiques de la série, mais en insérant quelques éléments innovants. Dans ce jeu, vous aurez pour objectif de vaincre des monstres épiques, d’obtenir des ressources et des matériaux avec lesquels vous pourrez améliorer votre personnage. Les modes solo et multijoueurs sont tous deux disponibles, en local et en ligne.

7. Metroid Dread

Développé par Nintendo EPD en collaboration avec MercurySteam, Metroid Dread est le jeu qui a accompagné la sortie de la Nintendo Switch OLED. Il s’agit d’une aventure en deux dimensions qui poursuit la série commencée en 1987, se déroulant sur la planète ZDR et centrée sur la résolution du mystère du Parasite X. Ce n’est pas une mission facile, rendue encore plus complexe lorsque Samus devra commencer à affronter les robots E.M.M.I. et d’autres ennemis de son passé…

8. Super Mario Bros. 3D World

Super Mario Bros. 3D World est l’un des meilleurs jeux sur consoles et PC. Arrivé à l’origine sur Nintendo Wii U, il s’est immédiatement imposé comme un fantastique titre solo et multijoueur. Les diverses références à l’esthétique de Super Mario en deux dimensions et l’ajout de Browser’s Fury en font un jeu encore plus intéressant qui garantit des heures de plaisir.

9. Yu-Gi-Oh ! Master duel

Yu-Gi-Oh ! Master Duel est le meilleur jeu vidéo de la série. Des duels en ligne fluides et stables, un mode solo et surtout un traitement graphico-stylistique de toute beauté. Il y a aussi la possibilité de recycler les cartes excédentaires pour en créer de nouvelles.

10. Shadow Man Remastered

Shadow Man est un jeu historique, et sa version remasterisée est vraiment quelque chose. D’abord parce qu’il permet de jouer à un titre historique sans utiliser des résolutions inadaptées aux systèmes modernes. Et puis parce qu’en terme de graphisme et de gameplay, le travail effectué est vraiment impeccable. L’originalité des ennemis et des environnements, ainsi que le travail minutieux sur l’audio, sont d’autres éléments remarquables de ce jeu disponible sur Switch.

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur TousLesTops.fr. Je vous invite à découvrir les articles de la catégorie Loisirs.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP 10 des meilleurs jeux de Nintendo Switch en 2022? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

blank
Fan de blogging depuis les années 2000, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous partager le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Mon seul but: votre divertissement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here