Le TOP 10 des meilleurs cocktails

cocktails
Quoi de meilleur qu’un cocktail?

Déguster un cocktail bien tranquillement, quoi de plus agréable? Vous aussi vous appréciez les cocktails? Vous avez raison! 😉 Je vous propose de découvrir la liste des 10 meilleurs cocktails alcoolisés à consommer avec modération. C’est parti! 😉

Le classement des meilleurs cocktails:

1. Americano : Bitter , Vermouth, eau gazeuse

Un cocktail entièrement italien, malgré son nom, dans lequel le bitter et le Vermouth piémontais sont mélangés de manière équilibrée, environ 3cl chacun, puis égayés par une touche d’eau gazeuse. Un cocktail qui se prépare directement dans le verre, avec l’ajout d’une tranche de citron et d’une d’orange pour garnir le verre.

2. Aperol spritz : Aperol et prosecco

La première boisson à laquelle on pense quand on entend parler d’apéritif est le spritz. Classique et parfait, il se compose de vin blanc pétillant, de 6 cl de prosecco, selon la recette officielle IBA, de 4 cl d’Aperol et de l’ajout de Schweppes. Cette boisson trouve ses origines dans l’histoire de Venise, à l’époque de la Sérénissime, et s’est répandue à partir de là, devenant aujourd’hui une institution en matière d’apéritif.

3. Moscow Mule : vodka, citron vert, bière au gingembre

Ce cocktail est un intemporel, toujours apprécié pour son goût fort et sa fraîcheur. Une boisson dans laquelle les tons doux de la vodka s’associent à la touche piquante du Ginger Beer et du citron vert pour créer un mélange incomparable. Idéal pour commencer une soirée à l’heure de l’apéritif.

4.Gin Tonic : Gin, schweppes

Un mélange très simple dans lequel on retrouve 1/3 de gin et 2/3 de soda tonique. On y ajoute une tranche de citron et, si on le souhaite et deux tranches de concombre. Une boisson qui se distingue par sa fraîcheur, particulièrement adaptée à l’apéritif, et donc le rapport d’alcool dépend la présence plus ou moins elevé de gin.

5. Mojito : rhum, citron vert, sucre, menthe, soda

Ce cocktail est d’origine cubaine. Prévoyez environ 4,5 cl pour le rhum et de la Hierba buena, un type de menthe typique de Cuba caractérisé par un arôme moins fort que la menthe marocaine. Ajouter ensuite le citron vert, la cassonade et le soda. Ce sont là les ingrédients d’un apéritif exotique et estival, doux et piquant à la fois.

6. Daiquiri : rhum, citron vert, sucre

Le daiquiri est à l’origine une plage cubaine et dans ce cocktail, le rhum est incontournable. C’est un cocktail particulièrement désaltérant qui se compose de 4,5 cl de rhum blanc, 2 cl de jus de citron vert frais et 0,5 cl de sirop de sucre. Un des favoris de l’écrivain Hernest Hemingway, avec le Mojito.

7. Rob Roy: Scotch Whisky, Vermouth, Angostura

Cette boisson créée à la fin du XIXe siècle dans un bar de Manhattan, à New York, à l’occasion de la première d’une pièce de théâtre intitulée Rob Roy. Ce cocktail à base de whisky écossais est adouci par l’ajout de vermouth doux et d’Angostura.

8. Garibaldi : jus d’orange frais et bitter

Cocktail très simple qui vaut aussi bien comme apéritif que comme long drink, le Garibaldi avec sa couleur rouge est aussi très élégant. Dans ce cocktail, 3/10 de bitter suffisent à déterminer la note à la fois amère et épicée de ce cocktail classique surmonté par la présence de jus d’orange très frais.

9. Margarita : tequila, triple sec et jus de citron

Ce qui est sûr, c’est que la margarita est un cocktail rafraîchissant qui convient aux jours les plus chauds. Il n’est pas facile de bien le préparer, mais les ingrédients sont simples : tequila, triple sec et jus de citron ou de lime. Servez-la dans un verre à cocktail bordé de sel.

10. Bloody Mary : vodka, jus de tomate, citron, sauce Worcestershire, Tabasco, sel et poivre

Le Bloody Mary est un cocktail unique en raison de sa saveur à la fois épicée et veloutée. L’histoire la plus crédible veut que la boisson ait été rendue célèbre par Fernand Petiot, un barman du New York Bar qui deviendra plus tard le Harry’s Bar dans le Paris des années folles.

Le Bloody Mary est aujourd’hui un cocktail emblématique au goût complexe. Pour sa préparation : Prenez de la vodka, du jus de tomate, du citron, de la sauce Worcestershire et Tabasco, du sel et du poivre. Les vrais connaisseurs le serviront avec une branche de céleri.

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur TousLesTops.fr. Je vous invite à découvrir d’autres articles de la catégorie Divers.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP des meilleurs cocktails? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here