Le TOP 10 des meilleurs boxeurs de tous les temps

0
boxe
Certains boxeurs ont marqué l’histoire de leur sport

Qui est le meilleur boxeur de tous les temps? Voici une question difficile à répondre tant les champions ne manquent pas. Dans ce classement des 10 meilleurs boxeurs de l’histoire figurent pas moins de 9 américains. Il faut dire que les Etats-Unis ont toujours produit les meilleurs boxeurs de la planète. Découvrez ce TOP 10 en détail. C’est parti! 😉

Le classement des 10 meilleurs boxeurs de tous les temps:

1. Muhammad Ali

La question de savoir s’il était ou non le plus fort restera à jamais un sujet de débat. Le fait qu’il ait été le plus grand est cependant un fait. Avec son charisme, son histoire personnelle, le pouvoir inégalé et planétaire de son image, Ali a transcendé les frontières d’un sport pour devenir une icône universelle. La victoire mythologique en Afrique contre George Foreman est la cerise sur le gâteau d’une carrière sportive inoubliable.

2. Joe Louis

25 défenses consécutives du titre de champion du monde des poids lourds, dont beaucoup se sont soldées par des combats à couper le souffle, remportés grâce à sa classe inépuisable et à sa sur-puissance qui se déchaînait surtout avec une main droite rapide comme l’éclair. Pendant plus d’une décennie, Joe Louis a été le visage même de la boxe, détenteur d’un titre que beaucoup voulaient encore réserver aux seuls athlètes à la peau blanche.

3. Rocky Marciano

Près de 65 ans après sa retraite, le fabuleux record d’invincibilité de Rocky dans la boxe poids lourds reste inégalé à ce jour. Véritable magicien, il a été défié par des boxeurs comme LaStarza, Walcott et Charles. Le plus grand des boxeurs, le plus écrasant des démolisseurs, l’invincible par excellence : sur le podium des meilleurs, l’Italo-Américain ne pouvait manquer à notre classement.

4. George Foreman

Big George n’était peut-être pas un emblème de technique et d’élégance, mais sa férocité entre les 16 cordes est encore inégalée dans l’histoire. Capable de soulever littéralement ses adversaires du sol avec ses uppercuts, le cogneur texan a souffert de rivaux insaisissables mais en combat ouvert, il était imbattable. Il faut également le féliciter pour son retour fou sur le ring après un arrêt de dix ans, couronné par la conquête du titre mondial contre l’invaincu Moorer.

5. Larry Holmes

Il est difficile de reprendre l’héritage de Muhammad Ali. Holmes, cependant, a vaincu un à un les challengers qui ont tenté de le défaire. Doté de pouvoirs de récupération inhumains qui lui permettent de se relever après des coups qui auraient tué un taureau, il a connu un très long règne, touchant le record de Marciano et restant invaincu jusqu’à son déclin physique. Sa victoire sur Norton est mémorable.

6. Lennox Lewis

Puissant, technique, tout simplement dévastateur dans ses combats. Lewis domine la scène, faisant taire un à un les nombreux détracteurs qui refusaient obstinément de le considérer comme un champion. Sujet à des distractions occasionnelles, il a payé les deux knock-out qu’il a subis par surprise : des revers sérieux mais atténués par des « rematchs » de folie. Mis en grande difficulté par Klitschko alors qu’il a presque 38 ans et au poids le plus élevé de sa carrière, il quitte sa carrière en champion et défigurant son rival à vie.

7. Sonny Liston

Une carrière entourée d’ombres, de doutes sur sa date de naissance à la connivence avec la pègre, en passant par des matchs prétendument truqués. Il est difficile de faire la différence entre preuve et un simple soupçon, mais les chroniques des journalistes de son époque ne laissent aucun doute sur le fait que Liston était une machine de guerre. Le seul à avoir fait reculer Foreman lors d’une séance de sparring, Sonny a eu un règne très court mais a tout de même laissé une marque indélébile.

8. Joe Frazier

Pénalisé par une défaite catastrophique face à George Foreman, qui l’a anéanti en seulement deux rounds alors qu’il était considéré comme l’homme à battre, Frazier a néanmoins le mérite d’avoir infligé à Muhammad Ali la première défaite de sa carrière dans l’un des matchs les plus beaux et les plus spectaculaires de tous les temps.

9. Evander Holyfield

Placé au sommet de notre classement des boxeurs, il a également droit à une place dans notre classement des poids lourds grâce aux combats sensationnels qu’il a livrés. Les doubles confrontations avec Tyson et Lewis, la trilogie avec Bowe, la guerre avec le vieux mais redoutable Foreman et d’autres défis palpitants l’ont consacré au sommet d’une catégorie dans laquelle il a été exemplaire.

10. Mike Tyson

Idolâtré par les uns, férocement critiqué par les autres, Iron Mike a connu un règne prolongé et étincelant, faisant preuve de qualités physiques et techniques impressionnantes pour un poids lourd. Sa résistance mentale n’a pas été aussi admirable : incapable de se sortir de situations difficiles, il a perdu tous les grands matches qu’il a disputés. Ce qui explique cette dixième place à notre classement.

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur TousLesTops.fr. Je vous invite à découvrir Le TOP 10 des meilleurs catcheurs de tous les temps.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP 10 des meilleurs boxeurs de tous les temps? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

5/5 - (9 votes)
Article précédentLe TOP 10 des villes de France pour partir en vacances
Article suivantLe TOP 10 des meilleurs catcheurs de tous les temps
blank
Fan de blogging depuis les années 2000 et amateur de bons plans, de combines et d'astuces en tous genres, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous proposer le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Intervenant régulier et reconnu sur d'autres sites de divertissement mais pas seulement, je compte élargir l'équipe éditoriale pour ne vous proposer que le meilleur des tops.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here