Le TOP 10 des jobs de rêve

0
testeur_hotêls
Tester des hôtels de luxe, ça c’est un job de rêve!

Des jobs de rêve pas trop fatiguants et où l’on gagne très bien sa vie, il en existe mais faut-il encore les connaître! 😉 Vous aussi, vous avez envie de vous la couler douce? Vous êtes au bon endroit. Je vous propose de découvrir la liste des jobs de rêve que tout le monde aimerait faire. C’est parti! 😉

Le classement des jobs de rêve:

1. Personal Shopper

Le Personal Shopper est payé (parfois même grassement) pour aider les gens à choisir des vêtements. C’est la voie que tous les fashion-addicts devraient envisager d’emprunter, sans oublier toutefois qu’il ne s’agit pas seulement d’avoir bon goût. Aider quelqu’un à faire du shopping est une affaire sérieuse : il faut identifier le penchant du client, trouver le style et les couleurs qui le mettront en valeur.

2. Testeur de voiture de luxe

Les testeurs de voitures de luxe gagnent leur vie en testant des voitures que la plupart d’entre nous se contentent d’admirer dans les magazines spécialisés. Le testeur doit, avoir une connaissance technique approfondie des moteurs et être capable de rendre compte en détail de tout : accélération, freinage, tenue de route, confort, visibilité. Se mettre au volant d’une voiture de rêve n’est peut-être que l’aspect le plus superficiel du job.

3. Steward

Pour ceux qui aiment voyager partout dans le monde, le métier de steward est le plus beau des passeports. Vous visitez chaque année des dizaines de pays et découvrez le monde en échange d’un salaire… seul le crash est à éviter pour que le métier de steward ne se transforme pas en pur cauchemar ! Ok, ma vanne est pourrie… 😉

4. Baby-sitter aux Seychelles

Trouver un job de baby-sitter aux Seychelles, c’est l’activité parfaite pour vivre au soleil et passer sa journée dans de magnifiques villas de luxe. Le baby-sitter aux Seychelles est très demandé par les résidents et le salaire est souvent beaucoup plus généreux qu’en France.

5. Influenceur touristique

Un influenceur touristique est chargé de prendre des photos pendant ses vacances et de les poster sur Instagram. Les candidats sont choisis directement sur Instagram, parmi ceux qui publient (avec un post public) les meilleures photos prises lors de leurs voyages en taguant et en utilisant le hashtag #UnforgettableInstagrammer.

6. Testeur de toboggan nautique

Le métier de testeur de toboggans aquatiques est un emploi qui vous permet de voyager dans le monde entier et de séjourner dans de beaux hôtels de luxe. Concrètement, le travail consiste à évaluer les aspects techniques d’un toboggan aquatique, tels que la hauteur, la vitesse et la quantité d’eau pulvérisée. Il s’agit évidemment des aspects les plus ludiques de ce métier, mais en réalité, le testeur de toboggans aquatiques doit également veiller à la sécurité du toboggan, s’assurer que toutes les normes ont été respectées et que le toboggan ne nécessite pas trop d’eau. Après quoi, le toboggan reçoit une homologation de fonctionnement et croyez-le, le cahier des charges est très strict.

7. Testeur d’hôtels de luxe

Le testeur d’hôtels de luxe, pour un guide de voyage par exemple, devra séjourner dans des hôtels cinq étoiles, y manger, y dormir, tester les plages, faire tous les services proposés par l’établissement et enfin commenter soigneusement et méticuleusement son expérience sur le web. Voilà le job de rêve par excellence !

8. Câlineur de chats

Oui, il existe un travail qui consiste à câliner et à nourrir les chats toute la journée ! Alors certes ce n’est pas le travail le mieux payé du monde, mais c’est peut-être l’un des plus agréables… à condition de ne pas être allergique aux poils de chat !

9. Joueur de jeux vidéo

Ce métier est le rêve de nombreux amateurs de jeux vidéo mais, contrairement aux attentes, le métier de testeur de jeux vidéo exige pas mal de compétences. Ce métier en constante évolution, certes, exige de passer beaucoup de temps devant la console mais il nécessite aussi un travail linguistique important, c’est-à-dire de traduction et d’adaptation du jeu en plusieurs langues.

10. Critique gastronomique et oenologique

La première pensée que l’on se fait d’un critique gastronomique et œnologique est de manger et de boire dans les endroits les plus gourmands du monde. En réalité, ce n’est pas tout à fait le cas. Être critique gastronomique et vinicole exige une connaissance approfondie des aliments, des techniques de transformation des matières premières et des vins qui les accompagnent et surtout d’avoir d’excellentes papilles gustatives.

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur TousLesTops.fr. Je vous invite à découvrir les articles de la catégorie Insolite.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP 10 des jobs de rêve? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

5/5 - (8 votes)
Article précédentLe TOP 10 des conseils pour dormir
Article suivantLe TOP des 10 pires tueurs en série au monde
blank
Fan de blogging depuis les années 2000 et amateur de bons plans, de combines et d'astuces en tous genres, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous proposer le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Intervenant régulier et reconnu sur d'autres sites de divertissement mais pas seulement, je compte élargir l'équipe éditoriale pour ne vous proposer que le meilleur des tops.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here