Le TOP 10 des équipes favorites pour la coupe du monde 2022

coupe_du_monde
Le Trophée remis à l’équipe qui gagne la coupe du monde

La coupe du monde 2022 aura lieu au Qatar du 20 novembre au 18 décembre et pendant ce mois de compétition, ce seront 32 équipes qui s’affronteront pour tenter de succéder à l’Equipe de France qui avait remporté le Mondial 2018. Je vous propose la liste des équipes favorites pour remporter la coupe du monde 2022. C’est parti! 😉

Le classement des équipes favorites au Mondial 2022:

1. Le Brésil

Le Brésil, dirigé par le sélectionneur Tite, est en pôle position, selon les bookmakers, pour remporter la Coupe du monde au Qatar. Lors des éliminatoires, les Brésiliens ont dominé leur groupe et n’ont jamais été battus. Le dernier succès du Brésil, cependant, date un peu et remonte exactement à 2002, lorsqu’ils ont triomphé de l’épreuve au Japon et en Corée du Sud.

2. L’Angleterre

Beaucoup de considération de la part des experts pour l’Angleterre de Harry Kane. L’équipe d’Angleterre se présente à l’événement après l’amère défaite à Wembley lors de l’Euro 2020 face à l’Italie. L’équipe nationale, dirigée sur le banc par le sélectionneur Southgate, n’a remporté qu’une seule fois le titre de champion du monde, en 1966.

3. L’Argentine

L’Argentine de Leo Messi est l’un des favoris de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’année dernière, l’Argentine a triomphé en Copa America, battant le Brésil 1-0 grâce à un but d’Angel Di Maria. Les Argentins ont remporté deux titres de Coupe du monde dans leur histoire (1978 et 1986).

4. L’Espagne

Championne du monde en 2010 en Afrique du Sud, l’Espagne ne peut que figurer parmi les prétendants au titre. La Roja, après avoir été éliminée en demi-finale par l’Italie à l’Euro 2020, a remporté la Ligue des Nations. Les espagnols sont placés dans le groupe E avec l’Allemagne, le Japon et le Costa Rica. L’équipe espagnole est entraînée par l’expérimenté Luis Enrique, qui a à sa disposition une équipe pleine de talent et d’expérience, dont Alvaro Morata, Pedri, Gavi, Unai Simon, Carvajal et Busquets.

5. L’Allemagne

Les Allemands se présentent avec une équipe jeune et très redoutable, emmenée par l’expérience de Neuer et Muller. Au milieu de terrain, il y a Kimmich, Gundogan, Goretzka et Musiala, et devant, il y a du plaisir : autour du leader du Bayern Munich, il y a ses coéquipiers bavarois Sané et Gnabry, ainsi que les divers Havertz, Werner, Brandt et Draxler. Vainqueur de quatre Coupes du monde (1954, 1974, 1990 et 2014), l’Allemagne est prête à faire son retour au niveau mondial.

6. Le Portugal

Le Portugal de Cristiano Ronaldo peut être considéré comme l’un des principaux favoris, bien qu’il ne se soit qualifié pour l’épreuve in extremis que par le biais des éliminatoires en éliminant la Macédoine du Nord. L’équipe nationale portugaise n’a encore jamais remporté de Coupe du monde dans son histoire. C’est peut-être pour 2022!

7. La France

Les tricolores sont les champions nationaux en titre, après avoir battu de façon méritée la Croatie en finale de la Coupe du monde 2018 en Russie. Entre les titulaires et les réservistes, la France dispose d’un groupe de talents vraiment incroyables à tous les postes.

La star est évidemment Mbappé, mais autour de lui il y a un groupe solide qui allie jeunesse et expérience. Avec lui, l’équipe pourra compter aussi sur Griezmann et surtout le bombardier du Real Madrid? Karim Benzema en attaque.

8. La Belgique

La Belgique est certainement l’équipe nationale la plus en progrés de ces dernières années, grâce à des champions comme Hazard, De Bruyne, Lukaku. La troisième place en Russie 2018 est une réussite exceptionnelle, mais elle doit être considérée comme un point de départ et non comme un point d’arrivée. L’équipe est jeune et peut continuer sur cette voie, même si maintenant tout le monde l’attend avec le couteau entre les dents !

9. Les Pays-Bas

Les Pays-Bas n’étaient pas présents à la coupe du monde en Russie 2018 et huit ans après avoir perdus contre l’Argentine en demi-finale, les Oranje sont une équipe à prendre très au sérieux.

10. La Croatie

La Croatie s’est qualifiée pour la coupe du monde au Qatar à l’arraché, mais sa place de finaliste en Russie en fait non pas un  outsider, mais un véritable favori au titre de champion du monde.

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur TousLesTops.fr. Je vous invite à découvrir Le TOP 10 des meilleurs footballeurs de tous les temps ou Le TOP 10 des entraîneurs les mieux payés au monde en 2022.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP 10 des équipes favorites pour la coupe du monde 2022? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

blank
Fan de blogging depuis les années 2000, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous partager le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Mon seul but: votre divertissement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here