Le TOP 10 des astuces pour perdre du ventre

0
balance
N’ayez plus peur de monter sur la balance

Qui n’a jamais voulu maigrir du ventre? C’est la partie du corps avec laquelle il faut être patient lorsqu’on se lance dans un régime car le ventre demande certains efforts. Vous aussi vous désirez perdre du ventre? Je vous présente ici les meilleures combines qui marchent vraiment. C’est parti! 😉

Le classement des meilleurs conseils pour perdre du ventre

1. Manger plus lentement

Le cerveau a besoin d’une vingtaine de minutes avant de recevoir le signal que l’estomac est rassasié. Par conséquent, si nous consommons des aliments rapidement, nous continuerons à manger au-delà de ce qui est utile pour notre corps. Une astuce pour absorber moins de calories et éviter les kilos superflus consiste donc à manger plus lentement. Sans compter qu’être pressé en mangeant a également un impact négatif sur la glycémie.

2. Dormez suffisamment

Selon une étude réalisée il y a quelques années, les adultes qui dorment moins de 5 heures par nuit accumulent davantage de graisse du ventre que ceux qui dorment en moyenne 7 heures. Mais attention : même le fait de dormir plus de 8 heures par nuit peut avoir pour effet secondaire une augmentation de la graisse abdominale.

3. Ne dînez pas tard

Notre système digestif a besoin d’un peu de temps pour brûler le repas du soir. C’est la raison pour laquelle les nutritionnistes recommandent de ne pas dîner trop tard, car plus on se rapproche du sommeil, moins notre corps aura d’heures pour consommer les calories. Et, où vont les calories supplémentaires ?

4. Meilleures céréales complètes

Les céréales raffinées, par exemple celles utilisées dans le pain blanc et d’autres aliments transformés, sont dépourvues de leurs fibres à digestion lente, de sorte que notre corps les digère plus rapidement, ce qui augmente le taux de sucre dans le sang. Ce mécanisme peut, avec le temps, entraîner une prise de poids et de la graisse abdominale. Il est donc préférable d’introduire dans notre alimentation des céréales complètes.

5. Moins de boissons gazeuses (même légères)

Selon certaines recherches, même les boissons gazeuses light ont un impact sur la graisse abdominale, en raison de certains édulcorants artificiels utilisés. Ainsi, même avec les boissons gazeuses light, il est toujours bon de se modérer.

6. Ne sautez pas de repas

Saviez-vous que sauter le petit-déjeuner multiplie par quatre et demi vos chances d’être obèse? Sauter des repas de base ralentit en fait le métabolisme, ce qui rend plus probable une suralimentation ultérieure lorsque la faim commence à se faire sentir…

7. Méfiez-vous des aliments allégés ou sans graisse

Il est bon de contrôler la consommation de graisses, mais les aliments sans graisse sont parfois plus riches en glucides. Et les aliments riches en glucides peuvent augmenter les triglycérides et la sensibilité à l’insuline donc la graisse dans la zone abdominale. Pensez à lire les étiquettes nutritionnelles lorsque vous ferez vos courses.

8. Utilisez des assiettes plus petites

Mettre les aliments dans une assiette plus petite est un excellent moyen de convaincre le corps de manger un peu moins. Le choix de l’assiette, selon les scientifiques, est lié à l’effet Delboeuf, une illusion visuelle basée sur la taille perçue d’un objet apparenté par rapport à un autre. En fait, une assiette plus petite se remplit plus vite, ce qui incite l’esprit à penser qu’il y a plus de nourriture.

9. Déplacements

C’est désormais bien établi : l’activité physique est la clé de la santé. Les directives de l’OMS suggèrent 30 minutes de mouvement d’intensité modérée chaque jour pour réduire notre tour de taille et maintenir nos muscles en activité, même si notre poids reste le même.

10. Se débarrasser du stress

Le stress libère dans notre corps une hormone appelée cortisol. Et cela a une fonction, par exemple au réveil, lorsque nous devons être plus vigilants. Mais des niveaux excessifs de cortisol peuvent entraîner une prise de poids, en particulier de la masse au ventre. La solution ? Pratiquer régulièrement des techniques de relaxation, telles que la respiration profonde et la méditation, pour rester calme et réduire le niveau de stress.

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur TousLesTops.fr. Je vous invite à découvrir Le TOP 10 des conseils pour maigrir.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP 10 des astuces pour perdre du ventre? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

5/5 - (14 votes)
Article précédentLe TOP 10 des pays les plus pauvres d’Afrique
Article suivantLe TOP 10 des villes les plus polluées de France
blank
Fan de blogging depuis les années 2000 et amateur de bons plans, de combines et d'astuces en tous genres, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous proposer le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Intervenant régulier et reconnu sur d'autres sites de divertissement mais pas seulement, je compte élargir l'équipe éditoriale pour ne vous proposer que le meilleur des tops.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here