Le TOP 10 des astuces pour perdre du poids

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balance
N’ayez plus peur de monter sur la balance

Comment maigrir? Comment perdre du poids? Comment perdre du ventre? Ces questions nous nous les sommes posées et ceci est loin d’être une partie de plaisir. Vous aussi vous désirez maigrir et affiner votre silhouette et vous en avez marre des régimes qui ne marchent pas? Dans cet article, je vais vous proposer 10 astuces et conseils qui marchent pour perdre du poids plus facilement. C’est parti! 😉

Le classement des meilleurs conseils pour maigrir

1. Changez votre perspective

Au lieu de vous fixer un objectif difficile avec une perte de 20 kg par exemple, il est préférable de vous concentrer sur de petits objectifs spécifiques que vous pouvez atteindre pas à pas, chaque jour, et qui vous mèneront finalement au même résultat, mais sans stress…

2. Souriez !

C’est ça : souriez ! Il est impensable de penser pouvoir retrouver la forme, franchir une ligne d’arrivée, réussir à apporter un changement concret et durable dans sa vie sans optimisme, sans joie et sans un état d’esprit positif et constructif. 😉

3. A chacun son régime

Un régime minceur, oui, mais lequel ? À l’ère de la psychose alimentaire et de la remise en forme permanente, les experts, les nutritionnistes et les magazines spécialisés proposent des centaines de méthodes plus ou moins miraculeuses pour perdre du poids comme le régime Dukan entre autres. Mais le meilleur régime amaigrissant est tout simplement celui qui est le plus équilibré en valeurs nutritionnelles et conçu pour répondre aux habitudes et aux besoins spécifiques de chaque individu. Par conséquent, l’avis d’un médecin est pratiquement indispensable si vous souhaitez perdre du poids de manière saine.

4. Bougez-vous !

Toute personne souhaitant perdre du poids ne peut le faire de manière saine sans activité physique. Choisissez donc une activité que vous aimez, allez à la salle de sport, portez des chaussures de course, l’important est de se lever et de bouger : consacrez au moins 30 minutes par jour à une activité physique intense !

5. Donnez un coup de pouce à votre journée

Déjà, commencez par donner un coup de fouet à votre journée en prenant un bon petit-déjeuner, sain et copieux. Maman le disait et des légions de médecins le disent aussi : le petit-déjeuner est un repas à ne jamais sauter !

6. Compléter ce qui manque

Suivre un régime restrictif et jeûner peut, à terme, priver l’organisme de substances essentielles à son fonctionnement et engendrer des carences. En outre, un régime alimentaire met à rude épreuve l’organisme, qui aura besoin d’un soutien précieux pour fonctionner correctement sans risque de décompensation. En fonction du régime que vous choisissez pour perdre du poids, il peut être indispensable d’utiliser des compléments alimentaires, qui aideront votre organisme à fonctionner correctement et le protégeront des risques.

7. Le grignotage est votre ami

La collation du milieu de la matinée ou de l’après-midi est essentielle si vous voulez perdre du poids de manière saine. Manger une collation saine entre les repas stimule le métabolisme, facilite la satiété et conduit au repas principal avec une sensation de faim réduite. Les fruits secs (noix, amandes, noisettes, pistaches…) constituent un encas idéal, sain et efficace pour ceux qui veulent perdre du poids.

8. Faites de beaux rêves

La qualité du sommeil est cruciale pour le bon fonctionnement de l’organisme, et encore plus lorsqu’on veut perdre du poids. Une bonne nuit de sommeil permet de recharger l’organisme, de conserver de l’énergie pour la journée et d’être de bonne humeur, autant de facteurs qui peuvent faciliter la mise en place d’un régime amaigrissant.

9. Moins de stress !

Le stress est l’ennemi juré des régimes. Se lancer dans un régime amaigrissant en ayant l’impression de faire un sacrifice, ou le faire pendant une période malheureuse, risque de ne pas apporter les résultats escomptés, voire d’aggraver la situation. Les restrictions caloriques typiques d’un régime amaigrissant ou amincisseur, combinées au stress, peuvent en effet conduire à trouver un réconfort dans ce à quoi il faut faire attention : la nourriture !

Pour garder le stress sous contrôle pendant un régime, vous pouvez donc envisager de prendre des compléments alimentaires agissant sur l’humeur et la relaxation comme le millepertuis, le phytodiol, le magnésium ou les vitamines B, qui non seulement aident à réduire le stress (en particulier la vitamine B5), mais contribuent également au fonctionnement régulier du foie et du système nerveux, transforment les glucides en glucose et aident le corps à métaboliser les graisses et les protéines.

10. N’approchez pas de la balance !

Se peser tous les jours n’est pas productif : cela peut générer de l’anxiété et de l’obsession, ne rendant pas serein le chemin vers la perte de poids.

Votre poids corporel, au cours de la journée et d’un jour à l’autre, est soumis à des variations continues dues au métabolisme, à la stagnation des fluides et à la régularité intestinale : vous peser chaque jour signifie frustrer vos attentes par rapport aux sacrifices que vous avez faits, si la balance tend à ne pas montrer une perte de poids.

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