Le TOP 10 des astuces pour éviter les cambriolages

cambriolage
Les cambriolages sont traumatisants

Quoi de pire dans la vie qu’un cambriolage? A l’heure où l’insécurité explose dans nos villes comme dans nos campagnes, nous devons trouver des astuces qui marchent pour nous protéger. Vous aussi, vous craignez les cambriolages? Je vous donne la liste des combines efficaces pour les éviter. C’est parti! 😉

Le classement des choses à faire pour éviter les cambriolages:

1. Installer des lumières extérieures s’allumant avec le mouvement

Les cambrioleurs ne veulent pas être vus. S’ils sont devant votre propriété et qu’ils déclenchent une lumière, il y a de fortes chances qu’ils quittent immédiatement les lieux en espérant que personne ne les verra. Ils peuvent également penser que quelqu’un est à l’intérieur et a allumé la lumière.

2. Laisser la télévision allumée

Si vous êtes en train de faire des courses ou si vous êtes seul à la maison la nuit, c’est toujours une bonne idée de laisser la télévision allumée. Cela donne l’impression que quelqu’un est à la maison et est réveillé. Une excellente astuce pour dissuader les cambrioleurs potentiels.

3. Installer un verre stratifié anti-effraction sur les fenêtres

Les fenêtres en verre stratifiés ralentissent sérieusement les cambrioleurs. Encore une fois, tout ce qui les oblige à rester plus longtemps sur votre propriété est dissuasif, et s’ils restent dans les parages, leurs chances de se faire prendre augmentent.

4. Prendre un chien, si vous n’en avez pas déjà un

Vous n’avez pas besoin d’un chien méchant pour monter la garde. Mais si vous avez un chien qui aboie lorsqu’il voit ou entend des gens proches de chez vous, vous serez immédiatement averti si quelqu’un s’approche, et la personne à l’extérieur ne saura pas si le chien est amical ou non.

5. Mettre les lumières intérieures sur des minuteries automatiques

Permettre à vos lumières de s’allumer et de s’éteindre, même si vous n’êtes pas chez vous ou si vous dormez, peut donner l’impression que vous êtes chez vous et dissuader les cambrioleurs de cibler votre maison. Et si vous variez les horaires, cela les déconcertera encore plus !

6. Varier ses horaires

Nous voulons ajouter au point précédent que le fait de varier votre emploi du temps peut dissuader les cambrioleurs de cibler votre maison. Si quelqu’un patrouille dans votre quartier à la recherche de maisons à cambrioler, il ne choisira probablement pas la vôtre s’il ne peut pas dire si vous êtes chez vous ou non à certaines heures de la journée.

7. Installer un système de sécurité

Si vous êtes prêt à dépenser un peu d’argent, l’installation d’un système de sécurité ou alarme intérieur ou extérieur (ou les deux) est un excellent moyen de garder un œil sur votre maison et de savoir si un cambrioleur essaie d’entrer.

8. Verrouiller toujours ses portes et fenêtres

Près de 30 % des cambrioleurs entrent dans les maisons par une porte ou une fenêtre non verrouillée. Vous devez vérifier que toutes vos portes et fenêtres sont verrouillées avant de vous coucher chaque soir, et avant de quitter la maison pour une durée de quelques heures ou quelques jours.

9. Garder son garage fermé

Pour les cambrioleurs, un garage n’est qu’une entrée potentielle dans votre maison. Vérifiez toujours s’il est fermé avant de quitter la maison ou en allant vous coucher.

10. Faire en sorte que votre maison ait l’air habitée

Lorsque vous vous absentez de votre maison pour une période prolongée, mettez votre courrier en attente, demandez à quelqu’un de venir tondre la pelouse, demandez à vos voisins de se garer dans votre allée de temps en temps. Tout ce qui peut donner l’impression que votre maison est habitée contribuera à empêcher les cambrioleurs de la prendre pour cible.

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur TousLesTops.fr. Je vous invite à découvrir Le TOP 10 des villes les plus dangereuses de France.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP 10 des combines pour éviter les cambriolages? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

blank
Fan de blogging depuis les années 2000, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous partager le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Mon seul but: votre divertissement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here