Le TOP des 10 choses à retenir sur la coupe du monde 2022

coupe_du_monde
Le Trophée remis à l’équipe qui gagne la coupe du monde

La coupe du monde 2022 aura lieu au Qatar du dimanche 20 novembre au dimanche 18 décembre. Pendant ce mois de compétition, ce sont 32 équipes réparties en 8 groupes qui s’affronteront pour tenter de succéder à la France, tenante du titre. Découvrez les 10 choses indispensables à savoir sur le mondial 2022. C’est parti! 😉

Le classement des choses à retenir sur la coupe du monde 2022:

1. Une coupe du monde en hiver

La coupe du monde 2022 sera la première de l’histoire à se jouer en hiver plutôt qu’en été.

2. L’Australie et le Costa Rica sont les pays les plus éloignés l’un de l’autre

Ces deux pays sont aux antipodes mais ils ont un point commun. Ce sont Les deux dernières équipes nationales à avoir décroché le laissez-passer pour la qualification à la Coupe du monde Qatar 2022.

3. Les dates officielles de la coupe du monde 2022

La Coupe du monde Qatar 2022 débutera officiellement par le match du 21 novembre entre le pays hôte, le Qatar, et l’Équateur et se terminera par la finale le 18 décembre à 16 heures.

4. 32 équipes participantes

Les équipes participantes sont au nombre de 32 (ce sera la dernière fois car à partir de 2026, le tournoi sera étendu à 48 équipes nationales) et ont été réparties en huit groupes de quatre nations chacun.

5. Angleterre et Pays de Galles dans le groupe B

Dans le groupe B de la Coupe du monde 2022 au Qatar, un gros rendez-vous sera le derby entre l’Angleterre et le Pays de Galles, ainsi que la rencontre entre l’Iran et des États-Unis. Des matchs s’annonçant déjà survoltés pour se qualifier en huitièmes de finales.

6. Facile pour l’Argentine, un peu moins pour la France

Dans le groupe C, le grand favori sera l’Argentine, qui devra affronter l’Arabie saoudite, le Mexique et la Pologne, tandis que dans le groupe D, de grosses rencontres sont attendues aussi avec la France, l’Australie, le toujours redoutable Danemark et la Tunisie.

7. Deux qualifiés par groupe

Deux qualifiés de chaque groupe se qualifieront pour les huitièmes de finales prévus du 3 au 6 décembre 2022. Les vainqueurs s’affronteront en quarts de finales (9-10 décembre), en demi-finales (13-14 décembre) puis en finale les 17 et 18 décembre.

8. 8 stades pour 64 matchs

Toutes les matchs se joueront dans seulement huit stades, dont cinq sont très proches les uns des autres et accessibles à pied ou par les transports publics. En outre, toutes les installations seront équipées d’un système de refroidissement sans émissions de gaz à effet de serre. Deux choix qui, combinés à la proximité des différents sites (toutes les installations se trouvent dans un rayon de 70 km), font de la Coupe du monde au Qatar, un événement unique dans l’histoire de la FIFA.

9. L’Equipe de France imbattable?

L’attaque triocolore est probablement la plus forte de toutes avec l’expérience et la classe de Benzema et Griezmann et l’exubérance de Mbappé. A noter également le milieu de terrain avec Pogba et Kanté et la défense dans laquelle se distinguent des talents hors normes comme Theo Hernandez et Varane.

10. Le Brésil, prétendant au titre

Avec ses cinq titres de champion du monde, il est impossible d’exclure le Brésil du lot des favoris, même si Neymar et ses coéquipiers semblent avoir légèrement décliné ces dernières années. Cependant, une régle d’or est de ne jamais donner le brésil perdant avec ses stars de valeur comme Vinicius, Alisson, Marquinos et Casemiro.

10 bis. L’Argentine en embuscade

Beaucoup plus crédible, du moins sur le papier, c’est de placer l’Argentine comme favori avec l’éternel Leo Messi. Le génie argentin est appelé à un nouveau rendez-vous avec l’histoire et a besoin d’un titre mondial pour suivre les traces de la légende Maradona. La version 2022 de l’Albiceleste ressemble à une équipe solide et carrée dans tous les compartiments, avec des talents comme Paredes et De Paul au milieu de terrain et une attaque étincelante dans laquelle, outre Messi, les noms de Dybala et Lautaro Martinez ressortent. Les paris sont ouverts !

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur TousLesTops.fr. Je vous invite à découvrir Le TOP 10 des équipes favorites pour la coupe du monde 2022, Le TOP 10 des meilleurs footballeurs de tous les temps ou Le TOP 10 des entraîneurs les mieux payés au monde en 2022.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP 10 des choses à retenir sur la coupe du monde 2022? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

blank
Fan de blogging depuis les années 2000, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous partager le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Mon seul but: votre divertissement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here