Le TOP 10 des choses à retenir sur Elizabeth II

0
elizabeth II
La Reine Elizabeth II

La Reine Elizabeth II nous a donc quitté. Même si elle régnait depuis 70 ans, elle restait un personnage plutôt mystérieux. Et vous, la connaissez-vous vraiment? Retrouvez ici la liste de choses à retenir sur Elizabeth II. C’est parti! 😉

Le classement des choses à retenir sur Elizabeth II:

1. La reine Élisabeth II a deux anniversaires

Sa Majesté célébrait son anniversaire deux fois. La première, le jour exact de sa naissance, le 21 avril. La seconde, le premier week-end de juin, avec la célèbre parade Trooping the Colour. La tradition de diviser les célébrations remonte apparemment au roi George II et serait due à de simples exigences climatiques. Le souverain, étant né en novembre, ne voulait pas risquer d’être fêté par ses sujets sous la pluie. D’où l’idée de déplacer la fête, à partir de 1748, à la fin du printemps, quel que soit le mois de l’anniversaire du souverain.

2. Elle est entrée à plusieurs reprises dans le livre Guinness des records

Au cours de ses 70 ans de règne, la reine Élisabeth II a battu plusieurs records. Tout d’abord, elle est le monarque qui a servi le plus longtemps dans l’histoire du Royaume-Uni. Deuxièmement, elle a été le monarque le plus âgé de tous les temps. Aussi, elle a visité au cours de son règne plus de pays que tous ses prédécesseurs (plus de 120).

3. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a réparé des camions de l’armée

Lorsque le conflit éclate en 1939, le roi George VI ne veut pas fuir à l’étranger mais choisit de rester au Royaume-Uni, à Windsor, par solidarité avec le peuple britannique. La reine Elizabeth II n’a pas hésité à donner le bon exemple. En 1944, à l’âge de 18 ans, elle s’engage dans le Women’s Auxiliary Territorial Service et, après avoir appris les bases de la mécanique, elle entreprend de réparer des véhicules militaires pour les forces armées.

4. En 70 ans de règne, elle a travaillé avec 14 premiers ministres

La reine Elizabeth 2 est montée sur le trône le 6 février 1952. En 70 ans de règne, elle a travaillé avec 14 premiers ministres britanniques (quatre de plus que la reine Victoria). Elle a commencé avec Winston Churchill en 1952.

5. Elle est la seule personne en Grande-Bretagne qui est autorisée à conduire sans permis

Elle prend souvent le volant mais n’a jamais passé d’examen de conduite. La reine Élisabeth II ne risque toutefois aucune amende : au Royaume-Uni, la personne sur le trône est la seule autorisée à conduire une voiture sans permis. La raison ? Puisqu’il est délivré au nom de Sa Majesté, il serait absurde que la souveraine délivre le permis en son nom propre.

6. Elle n’a pas de passeport (et n’en a pas besoin).

Idem pour le passeport : la Reine Elizabeth 2 n’est pas tenue d’en avoir un. Elle est cependant le seul membre de la famille royale à bénéficier de ce privilège. La raison est la même : puisqu’il est émis à son nom, il serait paradoxal qu’elle se délivre d’elle-même. Lors des contrôles de sécurité aux frontières, la reine doit toutefois décliner son identité aux fonctionnaires, en révélant son nom complet, son âge, son adresse, sa nationalité, son sexe et son lieu de naissance.

7. Elle a eu une trentaine de Corgis dans sa vie

La reine Elizabeth II a toujours été une amoureuse des chiens. En particulier, de la race Welsh Corgi. Au cours de sa vie, elle en a eu une trentaine.

8. Elle possède tous les cygnes du Royaume-Uni

C’est bizarre à croire, mais tous les cygnes, marsouins, esturgeons, baleines et dauphins du Royaume-Uni sont considérés comme appartenant à la Reine. La reine Élisabeth 2 procédait également un éléphant, deux tortues géantes, un jaguar et un couple de paresseux. Reçus en cadeau lors des différentes tournées royales, ils sont conservés au zoo de Londres.

9. Elle a posé pour environ 200 portraits officiels

S’asseoir sur un trône n’est pas toujours une partie de plaisir. Parmi les différentes fonctions, il y a aussi celle de s’asseoir, de poser, pour être peint par un artiste. La reine Élisabeth II l’a fait environ 200 fois. La première a eu lieu à l’âge de sept ans, en 1933, pour l’artiste anglo-hongrois Philip Alexius de Laszlo.

10. La reine Élisabeth II a envoyé le premier e-mail en 1976

Réputée pour ne pas être très au fait de la technologie, elle est née en 1926, rappelons-le, Sa Majesté a envoyé son premier courriel en 1976, lors d’une visite à une base militaire au Royaume-Uni. C’est un record : aucun monarque avant elle ne l’avait jamais fait.

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur TousLesTops.fr. Je vous invite à découvrir la catégorie « People ».

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP 10 des choses à retenir sur la Reine Elizabeth II? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

5/5 - (28 votes)
Article précédentLe TOP 10 des meilleures villes étudiantes de France
Article suivantLe TOP 10 des meilleurs sites de rencontres en 2022
blank
Fan de blogging depuis les années 2000 et amateur de bons plans, de combines et d'astuces en tous genres, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous proposer le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Intervenant régulier et reconnu sur d'autres sites de divertissement mais pas seulement, je compte élargir l'équipe éditoriale pour ne vous proposer que le meilleur des tops.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here