Le TOP 10 des chiens les plus dangereux

rottweiler
Le rottweiler est l’un des chiens les plus dangereux

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Qui n’a jamais entendu cette phrase? C’est tout à fait vrai! Néanmoins, certaines races de chiens sont à éviter notamment à cause de l’agressivité. Je vous propose de découvrir la liste des chiens les plus dangereux. C’est parti ! 😉

Le classement des races de chiens les plus dangereuses:

1. Le rottweiler

En raison de sa grande taille, de sa mâchoire puissante et de son corps musclé, le rottweiler est considéré comme l’un des chiens les plus dangereux au monde. C’est un chien très fidèle à son maître et il n’est généralement pas agressif envers la famille. Mais il ne fait pas la différence entre un jeu et une véritable attaque, il faut donc faire très attention quand on s’amuse avec.

2. Le pitbull terrier américain

La race de chien «pitbull » est l’une des plus dangereuses en raison de sa grande taille, de sa force et son énergie très sportive. Cependant, en plus d’être l’un des chiens les plus dangereux au monde, le pitbull est l’un des plus intelligents, ce qui le rend plutôt facile à éduquer tout en minimisant le risque d’agression.

3. L’Américan Staffordshire terrier

Comme beaucoup d’autres terriers, l’American Staffordshire terrier figure souvent dans le top 10 des chiens les plus dangereux au monde. Beaucoup de ces chiens sont élevés spécifiquement pour les combats, ce qui n’aide pas à leur réputation.

4. Le dogue argentin

Le dogue argentin est facilement identifiable par son apparence puissante, son corps trapu et musclé et son pelage entièrement blanc. Il s’agit de l’un des chiens les plus dangereux en raison très souvent d’une utilisation irresponsable dans le passé, quand il était utilisé comme chien de combat et chasseur de gros gibier.

5. Le mastiff brésilien

Le mastiff brésilien a une forte personnalité et un tempérament bien ancré avec en plus une taille physique impressionnante. Ce sont des chiens très dominants, mais avec une éducation et un dressage attentif par des maîtres expérimentés, ils gardent un caractère équilibré.

6. Le dogue des Canaries

Le Dogue des Canaries est le symbole national de l’archipel éponyme. C’est un chien qui est à première vue très intimidant et peut sans problème être considéré comme l’un des chiens les plus dangereux de la planète.

7. Le dogue du Tibet

Le dogue du Tibet est un chien géant dont les origines remontent aux bergers nomades de l’Himalaya, qui les utilisaient comme animaux de garde et de protection. Ils sont extrêmement forts et robustes. Et bien qu’ils soient loyaux, leur caractère est également marqué par un fort besoin d’autonomie.

8. Le mastiff anglais

Mastiff anglais ou simplement mastiff, ce chien est une race élevée à la base pour garder les biens, les maisons et veiller sur les familles. C’est l’un des chiens les plus dangereux en raison de ses muscles puissants, de sa grande force et de sa robustesse extraordinaire.

Cette race est recommandée uniquement aux personnes expérimentées qui peuvent donner une bonne éducation afin que le chien ne devienne pas dangereux.

9. Le Tosa Inu

Parmi les dix chiens les plus dangereux figure sans surprise le Tosa Inu, un bel animal à l’apparence élégante, mais qui, en raison de sa musculature particulière, de ses mâchoires puissantes et de sa grande taille, est considéré comme l’un des chiens les plus dangereux au monde. Cette race de chien doit être très bien éduquée pour garantir une bonne socialisation.

10. Le berger du Caucase

Le berger caucasien, également appelé berger du Caucase, est une race de chiens d’origine russe. Le berger caucasien a été dressé au départ pour protéger les troupeaux et défendre les propriétés.

Il n’est recommandé qu’aux propriétaires ayant de l’expérience et beaucoup de connaissances en matière d’éducation canine.

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur TousLesTops.fr. Je vous invite à découvrir d’autres articles de la catégorie Animaux.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP 10 des chiens les plus dangereux? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

blank
Fan de blogging depuis les années 2000, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous partager le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Mon seul but: votre divertissement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here