Le TOP 10 des boissons les plus consommées en France

champagne
Le Champagne est l’une des boissons les plus consommées en France

Quelles sont les boissons les plus consommées en France? Grosse surprise car dans notre pays, c’est le Champagne qui est la boisson la plus appréciée et la plus consommée. Découvrez la liste en détail des boissons les plus consommées en France. C’est parti! 😉

Le classement des boissons les plus consommées en France:

1. Le champagne

Le champagne est le breuvage alcoolisé préféré des français. Sa consommation concerne 80 % des Français. Une boisson aussi fortement ancrée dans la culture française.

2. La bière

La bière est certainement la boisson festive et apéritive la plus consommée des Français. Plus de 70 % des français et des françaises boivent de la bière régulièrement. Elle est notamment très appréciée pour sa teneur modérée en alcool, même si on trouve de plus en plus de bières fortes, avec des taux dépassant les 8,6 degrés.

3. Les jus de fruits

Le jus de fruit le plus consommé en France, c’est le jus d’orange. Acheté en bouteille ou directement pressé à partir du fruit, le jus d’orange est la boisson des français la plus consommée au petit déjeuner. Dans la catégorie des jus de fruits les plus consommés en France, on retrouve ensuite le jus de pomme et le jus multi-fruits.

4. Les sodas

Les sodas pétillants sont de plus en plus consommés par les français et qui n’a pas bu d’ailleurs un Coca-Cola cette semaine? C’est une boisson très sucrée, très calorique mais elle a au moins l’avantage de ne pas contenir d’alcool.

5. Le café

Ah, le café et les français, c’est avant toute une grande histoire d’amour. Environ neuf français sur dix consomment du café tous les jours et si on devait verser de l’énergie dans une tasse, certainement qu’on verserez un bon café noir, n’est-ce pas ?

6. Les sirops

Sirop de grenadine, sirop de fraise, sirop d’orgeat, sirop de fruits, les français adorent boire un sirop bien frais notamment en été. C’est aussi la boisson préférée des enfants. 😉

7. Le thé

Le thé est encore une boisson que tout le monde consomme. Généralement dégustée chaude cette boisson énergisante est bue tout au long de la journée, en particulier entre les repas. Certes, on n’en consomme moins qu’en Angleterre, mais en moyenne, un français consomme plus de 1 kg de thé par an.

8. Le vin

C’est connu dans le monde entier, nous raffolons du vin pour accompagner de bons repas gastronomiques. En moyenne, un français consomme 50 litres de vin par an. C’est beaucoup plus que dans n’importe quel autre pays du globe ! Vin rouge, vin blanc, vin jaune, vin rosé, il y en a pour tous les goûts et on en trouve de toutes les couleurs.

9. Le Lait

Le lait, après le café est la boisson la plus consommée pour le petit déjeuner. Avec du chocolat en poudre, des céréales… ou encore du café, le lait est la boisson naturelle numéro un.

10. L’eau

Évidemment, comme vous pouvez vous en douter, la boisson que consomment le plus les français c’est l’eau. Eau mise en bouteille, eau plate, eau pétillante, eau fruitée, eau de luxe, les ventes d’eau en supermarché augmentent d’année en année… l’eau du robinet ayant de plus en plus mauvaise réputation.

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur TousLesTops.fr. Je vous invite à découvrir les articles de la catégorie Quotidien.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP 10 des boissons les plus consommées en France? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

blank
Fan de blogging depuis les années 2000, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous partager le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Mon seul but: votre divertissement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here