Le TOP 12 des astuces pour se rafraîchir en période de forte chaleur

0
thermometre
Le thermomètre s’affole en pleine chaleur

Nous sommes en plein été et le soleil tape c’est le moins que l’on puisse dire. Et parfois la chaleur est si forte qu’elle devient insupportable. Dans cet article, je vous propose le top 10 des solutions simples et efficaces pour vous rafraîchir. C’est parti ! 😉

Ce que vous pouvez faire pour mieux supporter la chaleur

1. Fermer les fenêtres

Fermer les fenêtres est la première chose à faire en période de forte chaleur. En ouvrant les fenêtres aux heures les plus chaudes de la journée, vous faites entrer la chaleur et c’est encore pire. En pleine journée, vous devez fermer les fenêtres mais aussi les volets. En revanche, il est indispensable d’ouvrir tard le soir et tôt le matin lorsque les températures sont plus fraîches.

2. Boire beaucoup

Là encore, c’est évident. Lorsqu’il fait très chaud, il est impératif de s’hydrater correctement. N’ayez pas peur de boire 2 à 3 litres d’eau sans pastis évidemment 😉 . Surtout, ne négligez pas vos enfants car eux aussi souffrent de la chaleur. Les glaces et autres sirop sont les bienvenus.

3. Vous déshabiller

J’imagine que par forte chaleur vous n’allez pas portez une doudoune ou un bonnet… Plus sérieusement, en cas de forte chaleur, pensez à vous habillez de manière très légère que ce soit chez vous ou au travail. Je sais que c’est évident et c’est la raison pour laquelle je le rappelle… 😉

4. Prendre un bain froid

Quoi de mieux qu’un bon bain froid lorsqu’il fait 40°? Prendre un bain ou une douche froide en période de forte chaleur ou de canicule est très agréable et vous rafraîchira assurément!

5. Ne pas sortir aux heures les plus chaudes

Si vous le pouvez, ne sortez pas aux heures les plus chaudes de la journée c’est-à-dire entre 12h et 16h. C’est pendant ces heures que le soleil tape le plus.

6. Eviter l’alcool

L’alcool c’est très mauvais, vous le savez. Mais lorsqu’il fait chaud, c’est encore pire. Evitez autant que possible toute boisson alcoolisée qui vous rendra encore plus vulnérable.

7. Investir dans un ventilateur, un climatiseur…

Si vous avez les moyens, investissez un peu d’argent et achetez un traditionnel ventilateur ou un climatiseur si dépenser quelques centaines d’euros ne vous effraie pas. Le ventilateur a un effet assez limité dans la mesure où il brasse de l’air chaud tandis que le climatiseur, gourmand en énergie, vous rafraîchira vraiment.

8. Manger des fruits et légumes

Quoi de mieux que de manger des fruits et légumes lorsque c’est l’été et qu’il fait très chaud. Les crudités et autres légumes mais aussi les fruits dont les pêches sont à privilégier.

9. Acheter des brumisateurs

Les brumisateurs sont de petites bouteilles que l’on trouve en supermarchés pour quelques euros. Ces brumisateurs vous pulvérisent de petites goutellettes qui vous feront le plus grand bien. Dans l’idéal, placez votre brumisateur au frigo et ne le sortez que lorsque vous l’utilisez. 

10. Eviter de faire du sport

Le sport élève la température corporelle et en pleine chaleur, ce n’est pas ce que nous recherchons. C’est plutôt l’inverse. Ainsi, ne faites pas d’efforts physiques lorsqu’il y fait chaud.

11. Aller dans un magasin climatisé

Lorsque les températures sont infernales, pensez à vous rendre dans le centre commercial le plus proche de chez vous et passez y de longues heures. Ces magasins sont climatisés et il y fait frais. Ne sortez que lorsqu’il fait meilleur à l’extérieur. 

12. Aller à la piscine

Quand il fait très chaud, les piscine sont prise d’assaut! Si vous résidez près d’une piscine, allez-y avec vos enfants. Non seulement vous passerez un agréable moment mais vous vous sentirez bien mieux au frais.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP des bons pour se rafraîchir lorsqu’il fait très chaud? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

5/5 - (7 votes)
Article suivantLe TOP 11 des choses à faire par temps de pluie
blank
Fan de blogging depuis les années 2000 et amateur de bons plans, de combines et d'astuces en tous genres, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous proposer le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Intervenant régulier et reconnu sur d'autres sites de divertissement mais pas seulement, je compte élargir l'équipe éditoriale pour ne vous proposer que le meilleur des tops.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here