Le TOP 10 des conseils pour dormir

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Qu’il est bon de dormir!

Que ça fait du bien de dormir! Ne me dites pas le contraire… 😉 Vous avez des soucis pour vous endormir et ça vous énerve? Je vous propose de découvrir la liste des choses à faire pour trouver le sommeil plus facilement. Vous verrez que rien n’est compliqué. C’est parti! 😉

Le classement des choses à faire pour s’endormir:

1. Laissez passer au moins 3 heures après le dîner avant d’aller vous coucher

D’accord, la tentation d’un petit encas en fin de soirée est parfois très forte, mais il faut savoir se retenir pour ne pas aller se coucher l’estomac plein et la digestion encore en cours. Si le système digestif est en pleine digestion, il est difficile de dormir profondément et de bien se reposer. Par contre, on peut boire un verre d’eau à température ambiante pour encore mieux dormir.

2. Prendre une douche tiède avant de dormir

Une douche n’a que le pouvoir de celui de laver la peau. En effet, une bonne douche peut aussi nous déstresser. En fait, c’est une bonne habitude de prendre une douche avant d’aller se coucher, ni chaude, ni froide, mais tiède. L’eau tiède rétablit la température du corps ce qui nous permet de nous reposer mieux et de dormir plus longtemps.

3. Allumer une lampe à huile avant de s’endormir

C’est une méthode qui peut faire une grande différence dans la qualité du sommeil. Il s’agit simplement d’allumer une petite lampe à huile et de la placer à côté du lit. Une lampe à huile avec de la camomille par exemple, est capable de nous procurer un sommeil rapide et profond.

4. Ne dormez jamais avec la tête au nord

Dormir avec la tête au nord n’est pas conseillé car cela affecte négativement la circulation sanguine et entraîne de nombreux troubles pendant la nuit.

5. Faites quelques exercices de yoga

Faire quelques exercices de yoga relaxants avant de s’endormir est un moyen efficace d’obtenir une excellente nuit de repos. Il suffit de 5 minutes de pratique, et si vous n’êtes pas un expert, vous pouvez également trouver de nombreuses vidéos guidées sur Youtube pour apprendre le yoga.

6. Faire le vide avec la méditation

En fait, méditer ne serait-ce que cinq minutes avant de s’endormir permet de se reposer beaucoup mieux que d’habitude. Vider l’esprit de ses pensées accumulées toute la journée est très utile pour se sentir plus léger et plus calme, et ainsi être prêt à affronter la journée à venir. Une simple séquence d’inspiration et d’expiration peut changer profondément votre état d’esprit avant de dormir.

7. Ne pas utiliser son smartphone ou d’autres appareils électroniques avant de dormir

Selon une étude menée par l’Institut français des neurosciences, c’est précisément le fait de regarder des appareils électroniques peu avant de dormir qui serait à l’origine d’un sommeil agité. En effet, ces appareils émettent une lumière bleutée très perturbatrice pour l’esprit et le corps. C’est donc une bonne habitude de ne pas les regarder pendant au moins 20 minutes avant de dormir et de les éloigner de nous pendant la nuit.

8. Placer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur votre oreiller

Les huiles essentielles ont vraiment de nombreuses propriétés miraculeuses, et parmi elles, l’huile essentielle de lavande, qui possède d’extraordinaires pouvoirs relaxants et apaisants. En fait, il suffit d’appliquer quelques gouttes de cette huile sur votre oreiller avant de dormir pour bénéficier d’un sommeil régénérant et de meilleure qualité.

9. Boire une infusion relaxante

Il existe de nombreuses infusions relaxantes qui peuvent aider les insomniaques comme la mauve, la camomille, la mélisse, la valériane, le tilleul… Il est préférable d’acheter les feuilles séchées dans une herboristerie et de préparer soi-même l’infusion en les faisant bouillir dans 200 ml d’eau, puis de boire l’infusion une demi-heure avant d’aller se coucher.

10. Se coucher le soir fatigué et heureux

C’est certainement le point le plus important de tous et celui qui vous aidera non seulement à bien dormir la nuit mais aussi à vivre une vie épanouie. Faire du sport, se lever tôt, être actif, faire des choses que l’on aime, voilà autant de conseils pour utiliser toute son énergie intelligemment au cours de la journée et se coucher le soir fatigué et heureux !

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