Le TOP des 10 aliments peu caloriques pour maigrir

0
balance
N’ayez plus peur de monter sur la balance

Si certains aliments font grossir, d’autres à l’inverse font maigrir dans la mesure où ils sont peu caloriques. Mais en plus d’être peu caloriques, ces aliments sont aussi très bons pour la santé car ils ne contiennent que peu de graisses et de sucres. Découvrez ainsi la liste des 10 aliments peu caloriques qui vous aideront à mincir. C’est parti! 😉

Le classement des aliments peu caloriques qui aident à mincir:

1. Concombre

16 calories pour 100 g. Il se compose principalement d’eau, est une source de vitamine C, est connu pour son action anti-inflammatoire et anti-rétention d’eau.

2. Asperge

20 calories pour 100 g. Détoxifiante et anti-inflammatoire, elle contient des diurétiques qui peuvent aider à éliminer les toxines. Sa consommation augmente le métabolisme. Convient très bien aux femmes enceintes en raison de la présence de folates.

3. Chou-fleur

25 calories pour 100 g. Le chou-fleur a toujours été considéré comme un aliment de régime car il ne contient pas de graisse et est riche en vitamine C. Le chou-fleur se consomme de préférence cru, en fines tranches ou légèrement cuit à la vapeur afin qu’il reste croquant, ce qui encourage la mastication et la satiété.

4. Céleri

16 calories pour 100 g. Soixante-quinze pour cent d’une branche de céleri est constituée d’eau. Les 25 % restants sont constitués de fibres. Riche en sodium et en potassium, il est parfait dans les jus post-entraînement des athlètes.

5. Viandes maigres

145 calories pour 100 g de porc , 144 calories pour 100 g de cuisse de dinde, 172 calories pour 100 g de blanc de poulet. Bien qu’il ne s’agisse pas exactement d’aliments à faibles calories, le porc maigre, la dinde et le poulet sont d’excellentes sources de protéines, qui font travailler davantage le système digestif, augmentant temporairement le métabolisme et brûlant ainsi plus de calories. Le corps a besoin de plus d’énergie pour digérer les protéines de la viande que pour digérer les glucides. De plus, la viande maigre fournit beaucoup d’énergie et donne une sensation de satiété pendant longtemps, ce qui empêche un excès de calories supplémentaire.

6. Tomate

18 calories pour 100 g. Savoureuse et riche en lycopène, la tomate est également bénéfique lorsqu’elle est cuite. Selon des études récentes, les tomates cuites ont un effet comparable à celui des statines chez les patients souffrant d’hypercholestérolémie ou d’hypertension artérielle. Cela est dû au lycopène, un composé qui donne aux tomates mûres leur couleur rouge vif et qui est considéré comme un puissant antioxydant.

7. Papaye

43 calories pour 100 g. La papaye est riche en vitamine C, en enzymes digestives et contient de la cryptoxanthine bêta, un antioxydant qui réduit le risque de polyarthrite. Les fibres de papaye sont utiles contre la constipation et permettent de contrôler le cholestérol.

8. Piment

40 calories pour 100 g. Le piment est considéré comme le brûleur de calories par excellence, car en raison de la présence de capsaïcine, le piment augmente le taux métabolique, ce qui amène le corps à brûler plus de calories immédiatement après en avoir mangé. La quantité de calories contenue dans les piments est si négligeable que lorsque vous les mangez, vous finissez par brûler plus de calories que vous n’en consommez réellement.

9. Pomme

52 calories pour 100 g. Privilégiez les vertes. Bien qu’elle ne soit pas à proprement parler un aliment à calories négatives, la pomme verte est riche en fibres alimentaires, qui augmentent la satiété, réduisent la faim et sont ainsi très bénéfiques pour la perte de poids.

10. Café

2 calories par tasse, sans sucre ni autres édulcorants. La meilleure chose à faire est de le boire amer et avec modération. Il est thermogénique et stimule la combustion des graisses pour produire de l’énergie. Le café est capable de réduire la faim et d’augmenter le métabolisme.

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur TousLesTops.fr. Je vous invite à découvrir Le TOP 10 des astuces pour perdre du poids.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP 10 des aliments peu caloriques qui aident à mincir? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

5/5 - (12 votes)
Article précédentLe TOP 10 des utilisations du bicarbonate de soude
Article suivantLe TOP 10 astuces pour télécharger de la musique depuis Youtube
blank
Fan de blogging depuis les années 2000 et amateur de bons plans, de combines et d'astuces en tous genres, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous proposer le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Intervenant régulier et reconnu sur d'autres sites de divertissement mais pas seulement, je compte élargir l'équipe éditoriale pour ne vous proposer que le meilleur des tops.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here