Le TOP 10 des aliments caloriques qui font grossir

frites
Les frites c’est bon mais qu’est-ce que ça fait grossir!

Si certains aliments aident à perdre du poids, d’autres ont l’effet inverse et nous font grossir et mieux vaut les éviter si vous désirez rester mince. Je vous propose de découvrir la liste des 10 aliments caloriques qu’il faut éviter et qui font prendre du poids. C’est parti! 😉

Le classement des aliments qui font grossir:

1. Le poulet frit

Le poulet frit imbibé d’huile ne vous aidera certainement pas à conserver votre bien-être et votre énergie. Bien que l’huile soit saine lorsqu’elle est crue et pressée à froid, elle contient des graisses saturées très nocives lorsqu’elle est cuite. Si vous consommez du poulet frit en grande quantité, vous mettrez votre bien-être mental et physique en danger. (Ce conseil s’applique à tous les aliments frits en général).

2. Les chips salées et les biscuits apéros

Ce type d’aliments ne manque jamais à nos fêtes et à nos apéritifs. En revanche, les chips, les nachos et les bretzels sont très riches en sel et favorisent la rétention d’eau. Et en plus, ils sont souvent accompagnés de fromage et de sauces qui augmentent leur teneur en calories.

3. La mayonnaise

On a parfois l’habitude de transformer des aliments sains en malbouffe. Par exemple, il nous arrive souvent d’ajouter de la mayonnaise à une salade délicieuse et peu calorique, transformant ainsi un plat sain en une bombe calorique. Merci la mayonnaise !

4. Les bonbons industriels et sucre blanc

Le sucre blanc ne peut même pas être considéré comme un aliment car il contient des calories vides. Une option plus saine est le sucre brut (en fait, il est aussi semi-raffiné) ou mieux encore le sucre complet (il est plus foncé et a un parfum de réglisse).

Par contre, haro sur les produits industriels tels que les biscuits ou les céréales, car ils contiennent, en plus du sucre, des additifs, des colorants et des conservateurs.

5. La crème glacée

La crème glacée contient beaucoup de calories et est souvent fabriquée avec de grandes quantités de sucres raffinés. Une alternative bien plus saine serait de consommer à la place un fruit ou un dessert moins transformé.

6. Les boissons sucrées

Les boissons gazeuses sucrées privent votre corps de nutriments et de minéraux. Votre corps va dépenser ces ressources pour éliminer le pouvoir acidifiant de ces boissons. Vous devez faire attention également attention aux boissons light car elles contiennent très souvent des édulcorants nocifs (comme l’aspartame).

7. Les frites

Consommées en grande quantité, les frites sont une atteinte sérieuse à votre santé. Surtout celles qui sont frites dans une huile qui a déjà été utilisée plusieurs fois. Déjà, essayez d’éviter les fast-foods, si vous pouvez les préparer vous-même en utilisant l’huile de friture une seule fois, ce sera déjà un point de gagner pour votre santé.

8. Les hamburgers

Les hamburgers sont fabriqués à partir de la partie la moins noble de la viande, souvent les restes. Ils sont encore plus nocifs s’ils sont consommés avec des sauces. Un seul mot d’ordre : réduisez donc leur consommation et, si vous le pouvez, achetez ceux qui sont préparés avec de la viande de bonne qualité.

9. La tartiflette

Rien de plus agréable que de déguster une tartiflette pour se réchauffer quand l’hiver est mordant. En moyenne, une part de tartiflette pour une personne représente environ 1000 calories. Et déjà 500 d’entre elles, sont à mettre sur le compte du délicieux et fondant reblochon. 😉

10. La raclette

Pour terminer notre liste des 10 aliments les plus caloriques, on va rester en Haute-Savoie et vous donner l’eau à la bouche en vous parlant de la raclette au fromage et de ses charcuteries de montagne. Prévoyez tout de même environ 1400 calories par personne pour une raclette gourmande !

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