Le TOP 10 des choses à savoir sur l’iPhone 14

logo_apple
Le logo Apple

Apple fabrique les meilleurs smartphones, ça tout le monde le sait. Même si les concurrents se défendent tant bien que mal, il faut reconnaître que la firme à la pomme propose des téléphones de très haute qualité. Vous envisagez d’acheter un iPhone 14? Voici la liste des choses à savoir sur cette merveille! C’est parti! 😉

Le classement des choses à savoir sur l’iPhone 14 d’Apple:

1. Des caméras arrière améliorées

Comme prévu, l’iPhone a mis à niveau ses caméras. La caméra principale de l’iPhone 14 et de la version Plus peut prendre des photos de 12 MP à 26 mm, avec une ouverture ƒ/1,5. La caméra ultra-large prend également des photos de 12 MP ultra-large, mais à 13 mm, ouverture ƒ/2.4 et a un champ de vision de 120 degrés.

2. Une caméra frontale améliorée

Même la caméra frontale a été améliorée. La nouvelle caméra frontale TrueDepth dispose d’un autofocus amélioré et d’une plus grande ouverture, ce qui rend les vidéos de vlogging bien meilleures pendant la production.

3. 48 mégapixels en plus sur le modèle Pro

Les iPhone 14 Pro et Pro Max sont dotés d’une caméra principale améliorée de 48 mégapixels. Il s’agit d’un capteur 65 % plus grand que celui de l’iPhone 13 Pro.

4. Plus de stockage

Toutes les vidéos 4K doivent être stockées à un endroit. L’iPhone 14 est proposé en 128 Go, 256 Go et 512 Go. L’iPhone 14 Pro offre 128 Go, 256 Go, 512 Go et meme 1 To!

5. Charge super rapide

Vous pouvez obtenir jusqu’à 50 % de charge du téléphone en une demi-heure environ (avec le bon adaptateur). C’est certainement l’une des fonctionnalités les plus intéressantes du niveau iPhone 14.

iPhone14_amazon
L’iPhone 14 est en vente sur Amazon

6. Batterie longue durée

Bien qu’elle n’ait été testée qu’en lecture vidéo et appel téléphonique, la batterie peut tenir de 20 à 26 heures sur l’iPhone 14 et de 23 à 29 heures sur le modèle Pro.

7. Puce améliorée (dans l’iPhone 14 Pro)

Alors que l’iPhone 14 utilise la même puce que l’iPhone 13, le modèle Pro reçoit la toute nouvelle puce A16 Bionic qui peut effectuer 17 trillions d’opérations par seconde.

7. Mode cinématique

Le mode cinématique fait son retour et permet désormais de filmer jusqu’à 4K HDR à 30 images par seconde. Les tests montrent également des améliorations dans le suivi du visage et aussi une bien meilleure stabilité

On notera également une grosse amélioration des capacités en basse lumière. L’iPhone 14 et les versions Pro ont obtenu des capacités significatives en matière de faible luminosité grâce à des capteurs plus grands. Les images sont également traitées par le Photonic Engine, ce qui améliore encore les photos en basse lumière. L’iPhone 14 embarque un appareil photo et une caméra résolument pensée pour les Instagrammeurs et les professionnels de l’image.

8. GPU amélioré

Les nouveaux iPhones sont dotés d’un GPU à 5 cœurs, soit 50 % de bande passante mémoire en plus par rapport à l’iPhone 13. Cela signifie qu’il devrait être en mesure de gérer tous vos besoins en matière d’édition,de photos et jeux.

9. Vidéo timelapse avec stabilisation

Le mode timelapse a reçu une mise à niveau avec une stabilisation améliorée. Il y a également un nouveau mode nuit pour le timelapse.

10. Vidéo autofocus en continu

La dernière nouveauté, mais non la moindre, est l’autofocus continu sur des sujets en mouvement. Cette fonctionnalité est assez impressionnante.

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur TousLesTops.fr. Je vous invite à découvrir d’autres articles de la catégorie Divers.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP 10 des choses à retenir sur l’iPhone 14? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here