Le TOP 10 des meilleurs footballeurs de tous les temps

0
lionel_messi
Lionel Messi est considéré comme le meilleur footballeur du monde

Selon vous, quel est le meilleur joueur de football de tous les temps? Difficile de répondre à cette question car les stars du foot talentueuses ne manquent pas c’est le moins que l’on puisse dire. Sans surprise, c’est Lionel Messi qui a été désigné comme le meilleur joueur de foot de la planète. Le génie argentin devance son compatriote, Diego Maradona. Découvrez la liste des 10 meilleurs joueurs de foot de la planète. C’est parti! 😉

Le classement des 10 meilleurs joueurs de foot de l’histoire

1. Lionel Messi

Surnommé la pulga, Leo Messi a récemment remporté son sixième Ballon d’Or et a dépassé son éternel rival CR7, qui en est à cinq trophées. Il a commencé sa carrière en Argentine, à Newell’s Old Boys, puis en 2000, il a rejoint Barcelone, une équipe dont il est devenu le leader incontesté.

Avec les légendaires blaugranas, Messi a remporté 10 titres de champion, 6 Coupes d’Espagne, 4 Ligues des champions, 3 Coupes du monde des clubs. À cela s’ajoutent des dizaines de records personnels battus au gré des buts et des apparitions. Parmi celles-ci, celles strictement liées au Barça se distinguent : plus de 700 apparitions en tant que joueur étranger , le plus grand nombre de buts en compétitions officielles, le plus grand nombre de buts en trophées internationaux, le plus grand nombre de triplés et le plus grand nombre de trophées !

02. Diego Maradona

Ce n’est pas un hasard s’il a été surnommé El Pibe de Oro : au milieu des années 80, il était sans doute le sportif le plus célèbre du monde. Parti de Boca Juniors en 1981, il a fait la grandeur de Barcelone et surtout de Naples jusqu’au début des années 1990.

Outre les buts qu’il a marqué, dont le plus beau but de tous les temps (du moins de ce siècle) en quart de finale de la Coupe du monde 1986 contre l’Angleterre, Super Diego a eu le mérite d’apporter au Napoli ses premiers Scudetti de l’histoire

03. Marco Van Basten

La star du légendaire Milan AC de Berlusconi, a remporté quatre titres de champion, trois Ligues des champions, deux Coupes intercontinentales et une Coupe des vainqueurs de coupe à la fin des années 1980 avec les autres géants néerlandais Gullit et Rijkaard.

En outre, il a remporté le championnat d’Europe 1988 avec la Hollande et pas moins de trois Golden Globes, qui auraient certainement pu être plus nombreux, s’il n’avait pas pris sa retraite au jeune âge de 31 ans.

4. Cristiano Ronaldo

Il dispute le titre de joueur le plus fort encore en activité à son éternel rival, Leo Messi. CR7 possède un palmarès impressionnant, réparti entre le Sporting Lisbonne, Manchester United, le Real Madrid, la Juventus et, bien sûr, l’équipe nationale portugaise.

Nous parlons ici de 5 Ballon d’Or, 5 Ligues des Champions et 4 Coupes du Monde des Clubs, 3 championnats anglais, 2 espagnols et 1 italien.

05. Pelé

Pelé, également connu sous le nom de O Rey ou Perle noire, est selon la FIFA le meilleur footballeur du siècle et le seul à avoir remporté trois Coupes du monde, en 1958, 1962 et 1970. La FIFA lui attribue 1281 buts en 1363 matchs, tandis qu’en compétitions officielles il marque 761 buts en 821 matchs, avec une moyenne inatteignable de 0,92 but par match.

Pelé est désormais une légende du football.

06. Ronaldo

Ronaldo Luís Nazário de Lima, alias Ronaldo doit être considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde au milieu des années 1990 et du début des années 2000. Après avoir débuté à Cruzeiro, il a explosé au PSV Eindhoven, où il a marqué 54 buts en deux saisons. Suivent une année à Barcelone avec 47 buts en 49 apparitions (et une Coupe des vainqueurs de coupe), puis les cinq années à l’Inter, dont la première est phénoménale avec 34 buts en 47 matchs.

07. Alfredo Di Stefano

Faisons un pas en arrière dans l’histoire et allons dans les années 1960. Qui était la star du football international à l’époque ? La réponse est unique : Alfredo Di Stefano, d’abord champion des Milionarios colombiens, puis dirigeant du Real Madrid pendant 11 ans.

08. Johann Cruyff

Passons maintenant aux années 1970, caractérisées par le football total de l’Ajax néerlandais, où Johann Cruyff lui-même a joué pendant neuf ans. Qu’est-ce que le football total ? Il s’agit d’un style de jeu selon lequel chaque joueur qui quitte sa position est remplacé par un coéquipier. La tactique ne change donc pas et les joueurs ne sont pas seulement liés à leur propre rôle mais deviennent interchangeables.

Cruyff, détenteur de 3 Ballons d’Or, était un attaquant véritablement prolifique : à l’Ajax, il a marqué 190 buts en 239 matchs et, au cours des 5 saisons suivantes avec le FC Barcelone, il a inscrit 48 buts en 143 apparitions.

09. George Best

Restons dans les années 1970 et parlons de George Best, également surnommé le cinquième Beatles en raison de sa coiffure et considéré comme l’un des plus beaux joueurs du monde. Best est né en Irlande du Nord et s’est imposé comme l’un des meilleurs footballeurs de tous les temps en faisant la gloire de Manchester United pendant 11 ans, de 1963 à 1974.

10. Zinedine Zidane

Zidane ou Zizou est un autre champion qui n’a pas besoin d’être présenté. Milieu de terrain d’une immense classe, il a joué pour Bordeaux, la Juventus et le Real Madrid.

Avec les bianconeri, il a remporté deux titres de champion et une Coupe intercontinentale, avec le Real, un titre de champion, une Ligue des champions et une autre Coupe intercontinentale. Il faut ajouter à cela la Coupe du monde qu’il a remportée avec la France en 1998 et le Championnat d’Europe en 2000.

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur TousLesTops.fr. Je vous invite à découvrir Le TOP 10 des meilleurs boxeurs de tous les temps ou Le TOP 10 des meilleurs catcheurs de tous les temps.

Partagez ce TOP avec vos amis sur Facebook

Vous avez aimé ce TOP 10 des meilleurs joueurs de foot de la planète? Dans ce cas, merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. C’est sympa! 😉

5/5 - (8 votes)
Article précédentLe TOP 10 des joueurs de rugby les mieux payés en 2022
Article suivantLe TOP 10 des personnes les plus riches de France en 2022
blank
Fan de blogging depuis les années 2000 et amateur de bons plans, de combines et d'astuces en tous genres, j'ai lancé TousLesTops.fr en 2022 pour vous proposer le meilleur des classements, des listes et des tops sur tous les thèmes et sujets. Intervenant régulier et reconnu sur d'autres sites de divertissement mais pas seulement, je compte élargir l'équipe éditoriale pour ne vous proposer que le meilleur des tops.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here